• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Opinion | Depuis quand les médias choisissent-ils le gagnant de la présidence?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

L’élection présidentielle de 2020 est la plus serrée depuis celle de 2000. 

Moins de 1% sépare Biden et Trump dans quatre États,  l’Arizona (Biden 49.5% contre 49% Trump), la Georgie (49.5% contre 49.3%)  la Pennsylvanie (49.7% contre 49.1%) et le Wisconsin (49.6% contre 48.9%)  Donc, Biden a une très légère avance dans ces États fédérés. 

Malgré tout, hier, les grands médias américains ont donné la victoire à Joe Biden.  Depuis quand les médias choisissent-ils le gagnant de la présidence? 

Force est de constater que ces derniers n’ont pas retenue la leçon de la présidentielle de 2000.  À cette époque, nos grands conglomérats médiatiques avaient donné la Maison-Blanche à Al Gore.  Pourtant, c’est la Cour suprême qui a déclaré Georges W. Bush vainqueur.

Le même scénario pourrait se répéter cette année.  Des recomptages vont être effectués dans les quatre États que j’ai mentionnés plus haut.  En conséquence, le résultat final pourrait être très différent. 

Pour conclure, les médias biaisés de gauche n’ont pas pu retenir leur joie et ont annoncé la défaite du président sortant.  Joe Biden n’est pas encore le président élu.  Il faudra attendre le résultat du recomptage.  Je ne serais pas surpris de voir la Cour suprême trancher comme ce fut le cas  en 2000.  C’est à suivre…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

Jour de la Terre : c’est quoi, en faire assez?

Malgré les décennies qui passent et les modalités profondément changeantes des enjeux environnementaux, on a toujours droit aux mêmes slogans dans les manifestations écologistes. À

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc

Le retour du clivage souverainiste

De 1960 à 2018, les débats politiques québécois ont été monopolisés par le déchirant combat envers les indépendantistes et les fédéralistes. Tous les autres enjeux,