Categories: OpinionsPolitique

Opinion | Donald Trump sera réélu pour un deuxième mandat

L’élection présidentielle américaine aura lieu mardi prochain le 3 novembre.  Tous les sondages estiment que Joe Biden va devenir président des États-Unis.  Or, je prédis une victoire de Donald Trump.  Pourquoi?  Selon moi, le président sortant va l’emporter pour trois raisons.

Tout d’abord, tout comme en 2016, les sondeurs sous-estiment l’appui de Trump.  Il y a plusieurs électeurs qui n’osent pas dire qu’ils vont voter pour Trump dans les sondages.  Donc, le 3 novembre au soir, le candidat du GOP va bénéficier d’une prime à l’urne, cela va lui permettre d’aller chercher plus de 270 grands électeurs et obtenir un deuxième mandat à la Maison-Blanche.

Ensuite, j’estime que les électeurs indépendants et la classe ouvrière vont encore une fois tourner le dos au Parti démocrate.  Ce dernier est devenu le parti des minorités radicales et des extrémistes racialistes (Black Lives Matter et le mouvement Antifa), qui font de la casse dans les grandes villes démocrates.  Donc, les démocrates ont tourné le dos à la classe ouvrière et cette dernière va, comme en 2016,  voter pour Donald Trump.

Également, les indépendants sont des centristes et ils n’aiment pas le radicalisme du nouveau Parti démocrate. En conséquence, ils vont opter pour le GOP et Trump.

Subséquemment, la faiblesse du candidat démocrate va lui nuire dans ses chances de victoire.  Joe Biden est un homme politique vieillissant et il semble avoir des problèmes cognitifs.  Je ne crois pas que les Américains vont donner les clés de la présidence à un zombie.  C’est un autre facteur qui favorise Trump.

En terminant, je crois que Donald Trump sera réélu pour un deuxième mandat.  Il va aller chercher 311 grands électeurs contre 227 pour Joe Biden.  Quelles sont vos prédictions chers électeurs?

Donald Trump : Idaho, Montana, Wyoming, Utah, Arizona, Alaska, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Nebraska, Kansas, Oklahoma, Texas, Iowa, Missouri, Arkansas, Louisiane, Alabama, Tennessee, Géorgie, Floride, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Kentucky, Virginie Occidentale, Ohio, Indiana.  Nevada, Michigan, Mississipi, Pennsylvanie, Wisconsin,

Joe Biden : Californie, Oregon, Washington, Colorado, Nouveau-Mexique, Minnesota, Illinois, Virginie, New York, Massachussetts, Vermont, Maine, Maryland, Delaware, Hawaï, New Hampshire.  Connecticut, New Jersey, Rhode Island,

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

Quand la droite devient le refuge des gens normaux

La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…

6 heures ago

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

1 jour ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

1 jour ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

2 jours ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

2 jours ago