• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Opinion | Duhaime est le seul politicien qui s’oppose au coûteux et frivole Tramway de Québec

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Après les élections municipales de 2017, le maire de Québec Régis Labeaume a commencé à parler du projet de tramway.  Depuis ce temps, ce dernier est littéralement obsédé par ce projet de transport collectif, malgré le fait qu’il n’en a jamais parlé durant la dernière campagne électorale. 

Tous les partis politiques qui sont présents à l’Assemblée nationale appuient ce projet coûteux.  Même la CAQ est devenue ouverte à cette idée de fou.  Alors, le PCQ est la seule formation politique québécoise qui s’oppose à la construction d’un tramway à Québec.

Le favori dans la course à la succession d’Adrien Pouliot, Éric Duhaime vient d’annoncer qu’il rejette le projet de Labeaume : « Il faut dire NON au plus cher projet de l’histoire de Québec, d’abord parce qu’il n’y a pas d’acceptabilité sociale.  Il faut se rappeler que le maire de Québec a été élu en faisant campagne contre.  Le parti au pouvoir au moment de l’annonce du projet n’a plus un seul élu dans la région de Québec.  Le rapport du BAPE a été dévastateur.  Il faut un projet de transport collectif bien ficelé à Québec, sans déficit démocratique, réaliste, efficace et adapté à la ville et aux besoins des citoyens », déclare Éric Duhaime. 

Je suis tout à fait d’accord avec le propos du candidat conservateur.  De plus, le télétravail est devenu très populaire à cause de la pandémie.  Après la crise sanitaire, j’estime que le télétravail va devenir la norme dans le domaine du travail.  Alors, on n’aura plus besoin de projets de transport collectif coûteux comme le tramway. 

En terminant, je ne me fais pas d’illusions.  Le gouvernement de la CAQ va donner son appui au projet afin de continuer d’avoir de bonnes relations avec le mégalomane maire de Québec.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc

Opinion | Les fous dirigent l’asile

Nos voisins du Sud recommencent à vivre après plusieurs mois de confinement.  Les États républicains, comme le Texas et la Floride, ont mis fin au