• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

OPINION | Legault a toujours rejeté l’étiquette de « droite » car trop radicale, pourtant il est décidément radicalisé en matière de mesures sanitaires

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Depuis la création de la CAQ, François Legault a toujours rejeté l’étiquette de droite, car il n’aime pas les extrêmes. Son parti est une large coalition centriste, qui est composée de progressistes et une petite frange de centre droit.

Donc, le premier ministre n’aime pas les étiquettes idéologiques. Pourtant, depuis le début de cette pandémie, son gouvernement préconise un extrémisme sanitaire. Les troupes de François Legault ont imposé les politiques sanitaires les plus radicales en Occident. En mars, un confinement général a été mis en place avec des résultats désastreux : un taux de mortalité plus élevé qu’en Suède, qui n’a pas confiné sa population. Les personnes âgées ont été les victimes de la négligence gouvernementale, résultat : 4000 morts.

En juin, Québec a rouvert l’économie du Québec, mais en octobre, ce dernier a fermé les restaurants, les gyms et autres établissements. Sa politique sanitaire radicale n’a rien de scientifique. Par exemple, les restaurants n’ont jamais été des foyers de contamination. Le gouvernement sera l’unique responsable de la faillite de milliers de restaurants et le désespoir des restaurateurs. En plus, Québec n’écoute plus la Santé publique. Celles de Montréal et Québec ont dit que la réouverture des restaurants serait possible. Mais, ce gouvernement dogmatique continue de s’enfermer dans son radicalisme.

En terminant, la science n’a rien à voir avec les politiques sanitaires, c’est purement politique. Aux prochaines élections, ce gouvernement liberticide et radical, sur le plan sanitaire, doit être sanctionné. Il doit payer pour tout ce qui a fait à nos aînées et nos petits entrepreneurs.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc