O’Toole est le premier choix des Canadiens pour faire croître l’économie post-pandémie selon un sondage

Par Cosmin Dzsurdzsa

Le chef conservateur Erin O’Toole continue d’être le premier choix des électeurs canadiens lorsqu’il s’agit de diriger l’économie après la pandémie, selon un récent sondage.

Selon le dernier sondage de l’Institut Angus Reid, 41 % des électeurs pensent que les conservateurs et Mme O’Toole seraient les mieux placés pour gérer la croissance de l’économie après la pandémie.

« S’il s’agissait d’une campagne entièrement centrée sur la croissance économique post-pandémie, Erin O’Toole serait dans une position relativement avantageuse », ont écrit les chercheurs d’Angus Reid.

« Les conservateurs ont été plus concrets sur leurs plans économiques que les libéraux dans les premiers jours de la campagne. Le parti d’O’Toole a promis de récupérer le million d’emplois perdus depuis le début de la pandémie en un an. »

Le sondage en ligne a été réalisé du 14 au 17 août auprès d’un échantillon aléatoire de 1 614 électeurs canadiens membres du forum Angus Reid.

En comparaison, un sondage similaire comporterait une marge d’erreur de +/- 2,5 points de pourcentage.

En ce qui concerne l’économie, seulement 36 % des Canadiens ont dit qu’ils feraient confiance aux libéraux pour gérer les finances du pays dans l’avenir post-pandémique.

Malgré la position avantageuse des conservateurs sur les questions économiques, les libéraux restent en tête des intentions de vote des Canadiens.

Le sondage a révélé que 36 % des gens voteraient pour les libéraux, tandis que 30 % ont déclaré qu’ils voteraient pour les conservateurs. Pendant ce temps, le NPD reste derrière avec 20 % des voix.

Les résultats d’Angus Reid semblent corroborer un sondage antérieur selon lequel M. O’Toole était en tête sur des questions comme le déficit, l’économie, l’énergie et les ressources naturelles.

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

15 heures ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

17 heures ago

Itinérance, tags et poubelles : la réalité d’une métropole en crise

On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…

17 heures ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

2 jours ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

2 jours ago