Categories: International

Pandémie de COVID-19, la Chine est la seule responsable de ce gâchis

Le coronavirus est apparu dans un marché d’animaux exotiques, dans la ville de Wuhan. C’est un animal infecté qui aurait transmis le virus aux Chinois présents dans ce marché. Les autorités auraient caché et sous-estimé l’existence de la maladie. Cela a permis à cette dernière de se répandre en Chine et rapidement dans le reste du monde. Depuis la mi-mars, l’épidémie est devenue une pandémie mondiale. 

Selon les autorités chinoises, il y a aurait pas eu de nouveau décès lié au COVID-19 dans les 24 dernières heures, trois mois seulement après le début de l’infection. À ce jour, en territoire chinois, le bilan des morts s’élève à 3331.   Les dirigeants chinois nous prennent pour des valises !!! Il y aurait plus de morts aux États-Unis qu’en Chine. C’est de la foutaise. Le régime chinois ment comme il respire. C’est sûr qu’il ne donne pas les bons chiffres. Le nombre de morts et d’infectés est surement beaucoup plus élevé. La Chine veut se montrer, à la face du monde, comme un État exemplaire dans la lutte contre ce virus.

La Chine est la seule responsable de ce gâchis. À cause de son irresponsabilité, la Terre doit combattre une pandémie qui va laisser des traces. Le nombre de morts et les conséquences sur l’économie mondiale sont les deux conséquences de cette pandémie.

En passant, nos grands médias nationaux devraient commencer à se mettre sur le cas de la Chine au lieu de blâmer Donald Trump. Ils en font une véritable obsession.

En terminant, on va se dire les vraies affaires. Le coronavirus est un virus chinois. Les virus proviennent souvent de ce pays asiatique (comme le SRAS en 2003). Les pratiques sanitaires de ce pays totalitaire sont plus que douteuses. Le pays est dirigé par un régime communiste barbare et violent. Après cette pandémie, l’Occident va devoir être ferme avec la Chine. Celle-ci doit payer cher pour ce gâchis. Est-ce que les pays occidentaux vont adopter une position ferme contre l’ennemi chinois ou encore une fois, ne rien faire face à ce géant.  Seul le temps nous le dira.  

Simon Leduc

Ancien éditeur en chef du Prince Arthur Herald et ex-blogueur au Huffington Post Québec. Chroniqueur pour le journal Contrepoids et blogueur.

Recent Posts

Le Canada : ce pays où tu peux t’évader avec un fichier Word et un sourire

D’après un article de Jackie Carmichael, publié sur le site du National Post le 21…

2 heures ago

Ce que l’insécurité en France nous apprend sur notre avenir

Ces derniers jours, deux streameuses — la Sud-Coréenne Jinnytty et la Québécoise Cocotte — ont…

12 heures ago

Le fonds de retraite du Canada abandonne sa cible net-zéro d’ici 2050

Le Fonds d’investissement du Régime de pensions du Canada (RPC) a officiellement retiré son objectif…

12 heures ago

Le géant français TotalEnergies investit dans le GNL canadien avec un projet autochtone en Colombie-Britannique

Avec des informations de CBC News et Andrew Kurjata Le géant français de l’énergie TotalEnergies…

13 heures ago

Ni patrie, ni mémoire : la gauche radicale contre les commémorations nationalistes

La fête de Dollard des Ormeaux, célébrée le lundi précédant le 25 mai, commémore un…

14 heures ago