Lors d’une visite à Régina en Saskatchewan vendredi dernier, le candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada Peter Mackay a affirmé que sous son leadership, le PCC allait se rapprocher du centre et être plus modéré que sous la gouverne d’Andrew Scheer.
L’ancien ministre du gouvernement Harper se présente comme le candidat progressiste de la course. « Je suis pro-choix et pour le mariage entre conjoints de même sexe. Je suis même disposé à participer au défilée de la fierté gaie. Mais ces questions sont réglées, les gens veulent parler d’économie et je vais me concentrer là-dessus », a t-il dit en réponse aux questions des journalistes.
Pour reprendre le pouvoir aux prochaines élections, les conservateurs vont devoir faire une percée dans la Couronne de Toronto. Les positions progressistes de M. Mackay sur les questions morales pourraient séduire l’électorat de cette région qui est plus modéré que celui-ci de l’Ouest canadien.
Lors du dernier scrutin, Andrew Scheer avait mordu la poussière dans cette région à cause de ses positions pro-vie. Peter Mackay ne semble pas vouloir faire les mêmes erreurs que son prédécesseur et afficher une image de modération.
La question se pose, à savoir ce qu’a fait la gauche ces dernières années. Un…
Traduit de l’anglais. Article de Lorrie Goldstein publié le 23 novembre 2024 sur le site…
La transition énergétique est sur toutes les lèvres. On croit qu’en « décarbonant » l’économie, en passant…
La prison est un univers qui intrigue ceux qui n’y sont jamais allés. On en…
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…