Pierre Poilièvre présente un projet de loi visant à supprimer les mandats de vaccination et à interdire les futurs mandats

Le 2 juin 2022, le député conservateur canadien Pierre Poilievre a présenté un projet de loi d’initiative parlementaire visant à supprimer les mandats de vaccination pour les voyages et les employés du gouvernement fédéral et à en interdire tous les futurs à la Chambre des communes.

Sur Twitter, le député Poilievre a déclaré que le but du projet de loi était de « redonner aux gens leur liberté médicale », ainsi que de redonner « le contrôle de leur vie ».

Le projet de loi C-278 s’intitule « Loi visant à empêcher l’imposition par le gouvernement fédéral de mandats de vaccination pour l’emploi et les déplacements ».

Ce projet de loi intervient après la défaite d’une autre motion conservatrice qui visait à lever les restrictions de voyage et frontalières COVID-19 restantes.

La motion visant à lever les restrictions de voyage a été rejetée, les Libéraux, le NPD, les Verts et le Bloc québécois votant contre la motion.

Lors de la présentation de son nouveau projet de loi, Pierre Poilievre a déclaré que « ce projet de loi interdirait au gouvernement d’imposer des mandats de vaccination comme condition de voyage ou d’emploi ».

Ajoutant que cela s’appliquerait aux travailleurs qui travaillent au sein du gouvernement fédéral, « Si le projet de loi est adopté, le gouvernement ne pourra plus exiger que les travailleurs fédéraux se fassent vacciner afin de conserver leur salaire et leur emploi. Cela interdirait également au gouvernement fédéral d’exiger des vaccins pour permettre aux gens de voyager.

Il n’est pas clair si le projet de loi s’appliquerait ou pourrait s’étendre aux employés qui ne travaillent pas pour le gouvernement fédéral.

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

41 minutes ago

Itinérance, tags et poubelles : la réalité d’une métropole en crise

On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…

45 minutes ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

24 heures ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

1 jour ago

Le président d’Eurasia Group admet que Mark Carney se soumettrait aux Américains le lendemain de l’élection.

Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…

3 jours ago