• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

POLITICIENS CONFIDIOTS : Le ministre des finances Ontarien pro-confinement a prétendu être à son domicile alors qu’il était dans les Caraïbes

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Rodney Allan Phillips, membre élu du parlement de l’Ontario et ministre des finances de la province, a préenregistré chez lui une vidéo de Noël. Peu de temps après, Phillips s’est rendu dans les Caraïbes pour des vacances.

La vidéo a été publiée le 24 décembre, mais Phillips était dans les Caraïbes depuis le 13 décembre, juste après la fin de la session législative de l’Ontario.

Phillips n’a pas manqué de faire la morale sur Twitter, disant à tout le monde qu’il fallait “faire des sacrifices”. Son Tweet du 24 décembre, alors qu’il se trouvait dans les Caraïbes, se lit : “Alors que nous faisons tous des sacrifices en ce #Noël, souvenez-vous que certains de nos concitoyens ne seront même pas à la maison pour le dîner de Noël sur Zoom. Des milliers de héros de première ligne seront à l’œuvre et veilleront sur nous”.

Phillips n’est pas le seul politicien à se faire prendre en train de violer les règles de confinement. L’année 2020 sera marquée par de nombreux cas de politiciens imposant à leurs électeurs un confinement strict, sévère et souvent non scientifique, alors qu’ils trouvent eux-mêmes des moyens de contourner leurs mesures insensées.

Phillips a continué à publier sur son Twitter des photos prises en Ontario alors qu’il était dans les Caraïbes pour donner l’impression qu’il était toujours à la maison.

Sara Singh, chef adjointe du NPD en Ontario, a demandé que Philips soit sanctionné sévèrement: “Doug Ford a laissé Sam Oosterhoff s’en sortir quand il a organisé une grande fête familiale. Ford s’est tiré d’affaire pour avoir organisé une réunion de famille quand il a dit au reste d’entre nous que nous ne pouvions pas […] Ces gars pensent juste que les règles ne s’appliquent pas à eux.”

“Le premier ministre Ford n’était pas au courant du voyage du ministre, et ni lui ni son bureau ne l’ont approuvé. Le Premier ministre a appris le voyage alors que le ministre était déjà hors du pays”, a déclaré le Premier ministre Ford mardi soir.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles