« Rééducation politique » : Jordan Peterson affirme que l’Ordre des Psychologues de l’Ontario exige qu’il suive un cours sur l’étiquette des médias sociaux

Traduction d’un texte de Jonathan Bradley publié le 3 janvier 2023 sur le site Western Standard

Le Dr Jordan Peterson, éminent psychologue et auteur canadien, a déclaré que l’Ordre des psychologues de l’Ontario (OPO) lui demande de suivre un cours sur l’étiquette des médias sociaux.

Peterson a déclaré qu’il avait été accusé de nuire à des gens. Il a ajouté qu’aucun des plaignants n’est un client passé ou présent, ni ne connaît l’un d’entre eux.

En outre, il a déclaré qu’il devait suivre une formation sur les médias sociaux, avec des rapports documentant ses progrès. Si Peterson s’y oppose, il sera confronté à une audience en personne du tribunal et à la suspension de son droit d’exercer en tant que psychologue clinicien agréé.

Une douzaine de personnes du monde entier ont déposé des plaintes au sujet de ses tweets et des commentaires qu’il a faits sur The Joe Rogan Experience pendant quatre ans, affirmant qu’ils portaient préjudice à des personnes. Il assure que l’OPO a décidé de donner suite à ces plaintes même si elles auraient pu être rejetées comme étant vexatoires.

M. Peterson affirme que le Canada est désormais un endroit où « des professionnels en exercice peuvent voir leur gagne-pain et leur réputation publique menacés de manière très grave pour avoir été d’accord avec l’opposition officielle et avoir critiqué des personnalités importantes du gouvernement ». Les conditions de sa punition seront annoncées publiquement s’il s’exécute.

Il a ajouté que la deuxième catégorie de peine la plus grave lui a été imposée et qu’il a été jugé à haut risque de récidive.

Le psychologue averti les Canadiens que leurs médecins, avocats, psychologues et autres professionnels sont « maintenant tellement intimidés par leurs suzerains commissaires qu’ils ont peur de vous dire la vérité », signifiant que les soins et les conseils juridiques sont devenus peu fiables.

Peterson a réitéré qu’il risque la disgrâce publique, la rééducation politique obligatoire, une audience disciplinaire et la perte potentielle de sa licence pour avoir été d’accord avec Poilièvre et en désaccord avec Trudeau.

Pour lire le texte dans sa version intégrale en anglais : https://www.westernstandard.news/news/jordan-peterson-says-ontario-psychologist-regulator-requesting-he-do-social-media-course/article_f5e7aef4-8b9f-11ed-9106-675e956ec934.html

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Québec Solidaire jouera son avenir d’ici 2026

Il est de bon ton de s’attaquer aux propositions parfois hypocrites ou farfelues de Québec…

2 heures ago

Les jeunes Canadiens pensent que la retraite à 65 ans est un concept dépassé

Traduit de l’anglais. Article de Denise Paglinawan publié le 23 avril 2023 sur le site…

1 jour ago

La taxe pour accéder aux Îles-de-la-Madeleine : bonne ou mauvaise idée?

Le « passe Archipel » sera appliqué cette année aux Îles-de-la-Madeleine pour les non-résidents. Une taxe de…

1 jour ago

Le Bloc Québécois, champion de la censure

Avez-vous déjà eu peur de dire ce que vous pensez, à moins de perdre des…

2 jours ago

Parlons un peu de l’arrogance du NPD

Le nouveau Parti démocratique, qui n’est ni « nouveau » ni « démocratique » est un parti qui évolue…

2 jours ago