Les données publiées par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) montrent que sur les 112 807 Américains ayant reçu la première dose du vaccin au 19 décembre, 3 150 ont subi des effets néfastes sur leur santé.
Les 3 150 Américains qui ont subi des effets néfastes sur la santé sont décrits par le CDC comme « incapables d’effectuer leurs activités quotidiennes, incapables de travailler, nécessitant des soins de la part d’un médecin ou d’un professionnel de la santé ».
Les vaccins COVID-19 ont été créés et testés dans une période record de 9 mois.
Le vaccin Pfizer est autorisé par la FDA et Santé Canada depuis plus d’une semaine maintenant, tandis que le vaccin Moderna vient d’être approuvé par Santé Canada aujourd’hui.
Le vaccin COVID-19 pourrait jouer un rôle important dans l’immunisation des personnes exposées au risque de complications et de décès dus au nouveau coronavirus, principalement les personnes de plus de 70 ans et celles qui souffrent de comorbidités.
Le rapport du CDC se lit comme suit : « Les personnes souffrant d’anaphylaxie suite à la vaccination COVID-19 ne devraient pas recevoir de doses supplémentaires du vaccin COVID-19 ». En outre, les hôpitaux et les lieux de vaccination devraient « renforcer les mesures visant à reconnaître, à réagir et à signaler l’anaphylaxie ».
Le rapport complet peut être lu ici.
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…