Dans une chronique publiée au Toronto Sun le 5 mai, l’ancien chef du NPD et commentateur politique Tom Mulcair affirme que Justin Trudeau serait déjà en campagne de réélection.
Selon Mulcair, le passage de Justin Trudeau à l’émission désuète Tout le monde en parle a révélé un premier ministre en quête de nouveaux slogans électoraux.
Le premier ministre libéral testait ses futures lignes électorales, notamment au sujet des larges prestations aux étudiants qualifiées de toutes parts comme étant trop généreuses et décourageant le retour des étudiants au travail, ou notamment au sujet de l’interdiction anti-démocratique des armes à feu légales par les libéraux.
Mulcair termine en rappelant: «Trudeau a créé 10,000$ de dette pour chaque homme, femme et enfant au Canada durant son mandat. Les sommes sont astronomiques. […] Encore une fois, cette génération de politiciens mets tout sur la carte de crédit maxée de nos petits enfants. C’est une des plus grandes inégalités de notre société qui existe entre les générations et qui s’aggrave au fil du temps.»
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…