• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

SIMON LEDUC | Ma revue de l’année 2020 de A à Z

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Revue de l’année de A à Z :
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Voici ma revue de l’année de A à Z :

A : Autoritarisme

La dérive autoritaire du gouvernement Legault est un fait. Cette année, ce dernier nous a enlevé des libertés supposément au nom de la science. On sait maintenant que c’est de la foutaise. Le Docteur Arruda l’a dit lui-même que Legault ne suit pas la science. C’est purement politique. La Santé publique recommandait de rouvrir les restaurants, mais cette administration a fait le contraire. Au Québec, nous avons un gouvernement autoritaire et liberticide et il est hors de contrôle. Nous espérons tous que cette dérive va se terminer en 2021. 

B : Biden

Joe Biden a remporté les élections présidentielles américaines. Durant son mandat, il sera à la merci de l’aile radicale du Parti démocrate. Son mandat (s’il le termine) sera désastreux pour les États-Unis, car le programme très à gauche des démocrates va nuire à l’économie du pays. Une chance que la Cour suprême est sous le contrôle des conservateurs et que le Sénat devrait rester à majorité républicaine. En tout cas, son mandat sera à surveiller dans le « Great White North ». 

C : COVID-19

Ce satané virus a déferlé sur tout le globe en 2020. À cause de la Chine, la propagation s’est transformée en véritable pandémie en mars. La COVID-19 a fait plus d’un million de morts à travers le monde et a frappé de plein fouet l’économie mondiale. Cela prendra des années pour s’en remettre. Un jour, le régime communiste chinois va devoir payer pour son crime. Il faut espérer que 2021 soit plus positive.

D : Dodgers de Los Angeles

L’équipe de la ville reine a finalement remporté la Série mondiale, une première depuis 1988.

E : Éric Duhaime

À la fin du printemps, M. Duhaime a quitté son émission au FM 93 à Québec. Il est redevenu chroniqueur à Radio X.  Mais, qui aurait pensé que ce dernier allait revenir en politique active. Constatant la dérive sanitaire du gouvernement Legault, Éric Duhaime a décidé de se lancer dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Québec. En avril, il va devenir le prochain chef de ce parti. Éric est le meilleur porte-parole pour le mouvement conservateur. Avec lui à sa tête, je suis sûr que le PCQ pourra faire élire des députés aux élections de 2022. C’est à suivre…

F : Faillites

À cause des politiques sanitaires extrêmes et antiscientifiques de François Legault, les restaurants et autres PME risquent de fermer leurs portes en 2021. Merci, M. Legault, pour cela. 

G : Gauche folle

En 2020, on a vu la montée d’une nouvelle gauche radicale. Les militants de celle-ci veulent effacer l’histoire de la civilisation occidentale. Le déboulonnage de statues de personnages historiques est un bon exemple de la dérive de cette gauche folle. De plus, ce mouvement prône la disparition de la police, une institution essentielle à notre civilisation. Cette gauche est l’ennemi de l’Occident et il faut la combattre avec force et détermination. 

H : Honte

Durant toute l’année, Justin Trudeau a encore démontré qu’il est intellectuellement inapte à gouverner le Canada. En février, il a laissé la crise ferroviaire s’éterniser pour rien. De plus, au début de la pandémie, il a attendu trop longtemps pour fermer la frontière canadienne. Résultat ? Le virus a pu se propager plus facilement à travers le pays. Ce gars est une honte nationale. 

I : Icône

The Undertaker a eu une carrière époustouflante. Pendant trente ans, il a lutté dans des combats mémorables contre d’autres légendes de la WWE : Ric Flair, Shawn Michaels, HHH, Yokozuna, Bret Hart, Mick Foley, Kane, The Rock, Stone Cold Steve Austin, CM Punk, AJ Styles, etc. Son personnage d’homme d’outre-tombe est mystique et légendaire. Il est le plus grand lutteur de tous les temps. Le 22 novembre, il nous a quittés à jamais. Repose en paix Deadman. 

J : Justice

Après des années d’attente, les accusations contre Nathalie Normandeau ont été abandonnées à cause de l’arrêt Jordan. Notre système de justice est lourd, lent et inefficace. Mme Normandeau a été une victime de celui-ci. Pendant des années, elle a dû vivre avec un sentiment de culpabilité et c’est déplorable.   Une réforme de la justice est nécessaire au Québec.   

K : Kevin Owens

Le lutteur québécois a connu une année difficile. Il a eu une bonne rivalité avec Seth Rollins au début de 2020. Après cela, la WWE n’a pas eu de direction claire pour lui. Mais, il a volé la vedette le 20 décembre durant le TLC 2020 de la WWE. Il a combattu Roman Reigns pour le Championnat Universel dans un combat TLC. Ce fut un match violent et d’une grande qualité. Malgré la défaite, Owens a bien fait et pourrait continuer sur sa lancée en 2021. 

L : Legault

Cette année, on a vu la vraie nature de ce premier ministre. François Legault est un chef méprisant, arrogant et assoiffé de pouvoir. Lors de la deuxième vague de la COVID, il a sauvagement ordonné la fermeture des restaurants et des gyms, et ce, en contradiction avec la science.    Il vient de reconfiner tous les secteurs de l’économie non essentiels jusqu’au 11 janvier. Des milliers d’entrepreneurs vont faire faillite et Legault sera l’unique responsable de ce gâchis. Son gouvernement ne mérite pas de second mandat. 

M : Mésaventure au Liban

Le 4 aout dernier, une explosion a eu lieu dans le port de Beyrouth. Environ 200 personnes ont péri dans cet évènement tragique. On dirait que les malheurs s’acharnent sur le Liban. La classe politique est corrompue. Les Libanais demandent du changement. Espérons que 2021 sera une meilleure année pour ce peuple.

N : Netflix

Au printemps dernier, le Québec a vécu un confinement strict et général. Netflix et les autres services de vidéos en ligne sont devenus des incontournables dans le quotidien des Québécois. 

O : O’Toole

Lors de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada, j’avais appuyé Peter Mackay, mais c’est Erin O’Toole qui a gagné. Je dois dire que je suis agréablement surpris par le leadeurship de ce dernier. M O’Toole est un vieux bleu qui reconnaît le principe des deux peuples fondateurs.   Il défend le fait français au Québec avec passion.   Il respecte le Québec et les principes de la fédération canadienne. Le Canada a besoin d’un premier ministre comme Erin O’Toole. Aura-t-on des élections générales en 2021 ? C’est à suivre…

P : Police

En 2020, la police s’est fait malmener par une certaine gauche folle. Cette dernière ne demande rien de moins que l’abolition de cette institution qui est essentielle à toute civilisation. Ces militants gauchistes traitent tous les policiers de racistes. Cependant, dans l’ensemble, les forces de l’ordre font bien leur travail et on doit les soutenir. 

Q : Québec Nouvelles

Cette année, un nouveau média a fait son apparition. Québec Nouvelles offre une alternative aux grands médias de masse qui sont biaisés à gauche. Je suis devenu un membre de direction de ce nouveau média. Je suis très content aussi d’être chroniqueur politique. Merci à mes collègues de m’avoir offert cette opportunité. Merci aussi à tous ceux qui ont écrit des textes pour QN. En 2021, nous avons bien l’intention de poursuivre notre croissance et de vous offrir une information de qualité. 

R : Radio X

Depuis le début de la pandémie, tous les médias de masse et le gouvernement ont une relation malsaine. Ce sont des alliés qui défendent les mesures sanitaires excessives. Personne n’a le droit de les critiquer.   Ceux qui osent le faire se font traiter de complotistes par la coalition CAQ-Québécor. Seule Radio X a eu le courage de questionner et critiquer les politiques de la CAQ. Je veux la féliciter pour cela et principalement Dominic Maurais et Jeff Fillion. Continuez votre bon travail, les gars.

S : Santé publique

Cette année, on a connu une nouvelle figure, le Docteur Horacio Arruda. La performance du Directeur de la Santé publique du Québec fut dominée par de l’improvisation et des erreurs. Par exemple, en mars, il disait que le port du masque n’était pas souhaitable. Mais, en juillet, il l’a rendu obligatoire. Ce fut une année difficile pour lui. Pourra-t-il rebondit en 2021 ?

T : Trump

Malgré sa défaite électorale, Donald Trump aura laissé sa marque comme président. Tout d’abord, il a tenu tête à tous les médias biaisés à gauche qui l’ont sali pendant quatre ans. De plus, il a relancé l’économie du pays avec des baisses d’impôt pour les particuliers et une politique de dérèglementation économique. Troisièmement, sa politique étrangère a permis d’affaiblir les ennemis de l’Amérique : l’Iran (réconciliation de ses pays ennemis : Israël avec le Bahreïn et les Émirats arabes unis) et il a tenu tête à la Chine. 

 U : Urnes

Le 3 novembre dernier, les Américains ont été appelés aux urnes afin de se choisir un président. Malgré la victoire de Biden, Trump a très bien performé. Il va quitter la Maison-Blanche le 20 janvier prochain, mais son mouvement est bien vivant et va continuer sa progression dans les années à venir. 

V : Vandalisme

Pendant quelques mois, une gauche violente a fait du vandalisme dans certaines villes américaines comme Portland, Seattle, Chicago et New York. Ces casseurs veulent l’abolition de la police. Ils détestent notre civilisation et désirent effacer notre histoire. Par exemple, des statues de personnages historiques ont été déboulonnées par ces racailles. Cette gauche racialiste est notre ennemi et il faut la combattre. 

W : WWE

Malgré le fait que tous les sports majeurs ont suspendu leurs activités durant la première vague de la COVID-19, la WWE n’a jamais cessé de nous divertir. Vince McMahon nous a offert un bon spectacle durant l’année 2020. 

X : X

En 2020, les Américains ont pu choisir leur président, renouveler le tiers du Sénat et toute la Chambre des représentants. L’an prochain, les élections municipales auront lieu au Québec et peut-être des élections fédérales, qui sait ?

Y : Yankees de New York

Mes Yankees ont connu une saison et des séries difficiles. Je crois qu’ils doivent améliorer leur rotation de partants. Si DJ Lemahieu revient avec l’équipe et que Gerrit Cole obtient du renfort, je suis sûr qu’ils seront en mesure de gagner la Série mondiale l’an prochain. 

Z : Zayn

Sami Zayn a eu une très bonne année à la WWE. En effet, le lutteur québécois a remporté son premier championnat de sa carrière : le championnat Intercontinental de la WWE. Il l’a gagné à deux reprises. Pourra-t-il continuer sur sa lancée en 2021 ?

Mes mentions honorables

T : Tribal Chief

De 2005 à 2017, John Cena a été le visage de la WWE. Qui allait le remplacer ? On le sait maintenant : Roman Reigns. Il a fait son retour en aout comme Heel (le détesté de la foule) et on voit vraiment le vrai Roman. Il a volé la vedette avec son cousin Jey Uso, Drew McCintyre et Kevin Owens. Il est le nouveau visage de la WWE et il va la dominer lors des dix prochaines années.

G : Gobé

L’ancien député du PLQ de 1985 à 2003 a connu une année difficile sur le plan de la santé. En mars dernier, il a fait une chute sur un trottoir glacé de la ville de Laval. En conséquence, il s’est cassé plusieurs vertèbres. Sa réhabilitation a été longue et ardue. Pendant des mois, il a souffert le martyre, mais grâce à sa force et détermination, il s’est relevé. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux. Il fait énormément d’exercices, surtout la marche. Également, il a fait quelques chroniques vidéos sur Québec nouvelles. Ses idées et opinions sont toujours pertinentes. Je lui souhaite une meilleure année 2021. 

D : Derek Aucoin

Le 27 décembre, l’ancien joueur des Expos a rendu l’âme. Il a perdu son combat contre le cancer. Ce dernier était un gentilhomme et un grand gars de baseball. Je veux offrir mes condoléances à sa famille. Reposez en paix M. Aucoin. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Opinion | François Legault, menteur?

Depuis maintenant un an, François Legault dirige le Québec avec une main de fer.   Ce dernier gouverne par décret sans se soucier de l’opposition.  Jamais

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc

Opinion | François Legault, menteur?

Depuis maintenant un an, François Legault dirige le Québec avec une main de fer.   Ce dernier gouverne par décret sans se soucier de l’opposition.  Jamais