• Site entier

Le malaise d’Andrew Scheer ne devrait plus faire partie de l’équation

Plusieurs analystes ont attribué, à tort, la défaite des conservateurs aux positions sociales qu’Andrew Scheer a émises. Pour ma part, je l’impute à ceux qui l’ont conseillé. Ce ne sont pas les positions du chef sortant qui ont dérangé l’électorat canadien en quête d’une alternative aux libéraux.

Simon Leduc : « Si vous pensez que le port du masque obligatoire est temporaire, vous avez tort »

Maintenant, le gouvernement Legault a décidé d’imposer le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés. Cette mesure drastique est entrée en vigueur le 18 juillet dernier. Or, au mois de mars, M. Arruda avait dit que le port du masque n’était pas efficace pour se protéger du virus chinois. Mais, en juillet, il a dit le contraire. Donc, cet homme est un menteur. Quelle est la bonne version, celle de mars ou de juillet ? Il faut constater que les Québécois continuent de faire confiance à Arruda malgré sa mystification.

Crise du coronavirus chinois : mais où se cache l’opposition à Québec ?

Comme vous tous, je me demande jusqu’où va aller cette hystérie collective, assez bien fomentée (il faut dire) par les élus en place, eh oui les mêmes que le peuple a élus en leur faisant confiance pour bien les représenter. Et cela inclut les partis d’opposition, qui sont minoritaires, mais sont censés scruter à la loupe les actions du parti au pouvoir.

La Chine condamne à mort un autre Canadien

La Chine a condamné à mort un troisième citoyen canadien pour des accusations liées au traffic de stupéfiants. Cette décision s’inscrit dans le cadre du

OPINION: Pourquoi Peter MacKay va gagner

Ce n’est pas seulement parce qu’il a reçu l’appui de 61 députés ou sénateurs qu’il va remporter la course au leadership du Parti conservateur. Ni

Le Canada doit redevenir un leader du secteur de l’énergie

Le Canada doit faire preuve de leadership et toutes les provinces et territoires doivent s’unir en tant que pays pour soutenir notre secteur de l’énergie, compte tenu de son importance relative pour l’ensemble de l’économie canadienne.

COVID-19 : DIVISER UN PEUPLE, EST-CE CRIMINEL ?

COVID-19 « DIVISER POUR RÉGNER » Très vieille maxime attribuée à Phillipe II, roi de Macédoine, quatrième siècle av. J.-C.. Si elle date pas mal, on semble la retrouver de nos jours.

Le masque de la honte !

La honte du moins selon sa description sur Wikipédia est une émotion complexe. Elle se distingue des autres émotions par sa dimension sociale, secrète, narcissique, corporelle et spirituelle. La

Chronologie complète de l’affaire WE Charity, ce scandale qui tourmente le gouvernement Trudeau depuis plusieurs semaines

L’affaire WE Charity tourmente de gouvernement libéral de Justin Trudeau depuis l’annonce du contrat entre le gouvernemental et cet organisme de charité, qui opère aussi sous le nom moins connu de « UNIS » en français, pour la mise en œuvre de la nouvelle Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant le 25 juin dernier.

L’OMS était trop en faveur de la Chine pendant la pandémie selon une étude canadienne

Une étude de l’Université d’Ottawa et de l’Université de Sherbrooke a déterminé que l’OMS a choisi de faire l’éloge de la Chine et de soutenir les récits chinois plutôt que de se concentrer sur les preuves scientifiques. Ces chercheurs canadiens ont déterminé que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a trop soutenu la Chine pendant la pandémie de coronavirus.

Une crise fabriquée ou comment tuer la Liberté ?

Les évènements récents portent le citoyen à se demander, où va-t-on avec la situation absolument chaotique des derniers mois. Est-ce une crise fabriquée? Il faut admettre que toute situation de vie particulièrement dérangeante, tel un désastre naturel, ne doit pas provoquer de la panique ou de l’irrationalité, mais bien de la logique et un questionnement pour la suite de l’évènement.

LE VIRUS EST PARTI ! LA SOCIÉTÉ EST LIBÉRÉE !

« LE VIRUS EST PARTI ! LA SOCIÉTÉ EST LIBÉRÉE ! » Imaginez entendre ça demain matin. Que faites-vous ? Quelle bizarre attitude laissez-vous tomber ? Comme personne, pas comme société. Je fais appel à vous, personnellement.

Je n’accepte pas les excuses de Justin Trudeau, et vous ?

Honnêtement, la mise en scène du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, lundi matin lors de sa conférence de presse était littéralement pathétique et lamentable tout autant que ses excuses bidon qui sont survenues 16 jours après avoir été pris les deux mains dans le pot à biscuits de 900 millions de dollars.

Je suis Maripier Morin

La semaine dernière, sur les réseaux sociaux, Safia Nolin a lancé des accusations d’harcèlement sexuel et de racisme contre l’animatrice vedette Maripier Morin.

Le port du masque obligatoire : pourquoi maintenant ?

Cette semaine, le gouvernement Legault a annoncé qu’il rendra le port du masque obligatoire dans les lieux fermés dès le 18 juillet. Supporteurs et opposants s’affrontent sur ce sujet dans de vifs débats sur les réseaux sociaux.

Les centres de fitness demandent une exemption pour le port du masque obligatoire dans leur établissements

Le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) qui représente la voix des exploitants d’installations de centres de fitness dans tout le Canada demande au gouvernement au gouvernement du Québec d’ajouter une exemption à leur règlement obligeant le port du masque pour que ce ne soit plus obligatoire dans les établissements d’entrainement.

Un échec TOTAL du « gouvernemaman »

AVIS : Les disciples du « gouvernemaman » sont particulièrement invités à en faire la lecture, mais sont priés d’essayer de faire preuve de jugement pour une fois.

La nouvelle gauche est « haineuse et violente »

Depuis quelques années, une nouvelle gauche gagne de l’influence dans certain secteur comme : les médias, les syndicats, les universités et des partis politiques.  L’ennemi numéro

Où vont les Conservateurs?

J’inclus le Parti populaire du Canada dans la mouvance conservatrice. J’ai été candidat de ce parti à l’élection d’octobre dernier. J’ai fait le bilan de