SONDAGE: La majorité des Canadiens s’oppose au plan d’immigration du gouvernement Trudeau

Une étude commandée par le ministère de l’immigration a révélé que la majorité des Canadiens sont en désaccord avec le plan du gouvernement visant à augmenter le nombre d’immigrants.

L’étude obtenue par le Blacklock’s Reporter a révélé que 50 % des Canadiens sont d’accord avec cette déclaration : « Il sera difficile pour notre économie d’absorber de nombreux immigrants au cours de la prochaine année. »

« Un certain nombre de participants étaient plus susceptibles de souligner l’impact potentiellement néfaste de l’immigration pendant la reprise économique de COVID-19 », ont écrit les chercheurs.

« Parmi eux, un petit nombre de participants qui se sont déclarés généralement favorables à l’immigration, mais qui étaient incertains ou hésitants dans le contexte de COVID-19 ».

Sur les 1 500 personnes interrogées, 57 % ont déclaré que le Canada devrait limiter le nombre d’immigrants venant au Canada, « très peu » estimant qu’il n’y avait pas assez d’immigrants.

En octobre, le ministre libéral de l’immigration, Marco Mendicino, a annoncé que le quota annuel d’immigration passait de 341 000 à 401 000 en 2021. À un moment où les Canadiens étaient confrontés à des niveaux de chômage sans précédent, Mendicino a affirmé que le Canada avait besoin de plus de travailleurs.

« En termes simples, nous avons besoin de plus de travailleurs, et l’immigration est le moyen d’y parvenir », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

« Les immigrants créent des emplois. À aucun moment de l’histoire récente, cela n’a été plus important ».

En juin, une étude commandée par True North a révélé que 76% des Canadiens souhaitent une pause totale de l’immigration jusqu’à ce qu’un vaccin soit développé pour le COVID-19 et que le taux de chômage redescende aux niveaux d’avant le COVID.

La majorité des Canadiens de toutes les régions, de tous les âges et de tous les partis politiques – y compris 67 % des électeurs libéraux – sont favorables à une pause totale de l’immigration.

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

La mauvaise image de l’Islam au Québec est-elle justifiée?

La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…

7 heures ago

Le Canada est-il à l’abri des complots d’assassinats par des puissances étrangères?

Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…

1 jour ago

Affaire Boissonault : l’entreprise du ministre partageait l’adresse postale d’une personne citée dans des affaires de cocaïne

La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…

2 jours ago

Le terroriste le plus recherché par l’Inde arrêté au Canada après une fusillade

Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…

2 jours ago

DERNIÈRE HEURE : Randy Boissonault exclus du Conseil des ministres!

Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…

2 jours ago

1000 milliards par année demandés : la COP29 dans l’impasse

La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…

3 jours ago