Une étude commandée par le ministère de l’immigration a révélé que la majorité des Canadiens sont en désaccord avec le plan du gouvernement visant à augmenter le nombre d’immigrants.
L’étude obtenue par le Blacklock’s Reporter a révélé que 50 % des Canadiens sont d’accord avec cette déclaration : « Il sera difficile pour notre économie d’absorber de nombreux immigrants au cours de la prochaine année. »
« Un certain nombre de participants étaient plus susceptibles de souligner l’impact potentiellement néfaste de l’immigration pendant la reprise économique de COVID-19 », ont écrit les chercheurs.
« Parmi eux, un petit nombre de participants qui se sont déclarés généralement favorables à l’immigration, mais qui étaient incertains ou hésitants dans le contexte de COVID-19 ».
Sur les 1 500 personnes interrogées, 57 % ont déclaré que le Canada devrait limiter le nombre d’immigrants venant au Canada, « très peu » estimant qu’il n’y avait pas assez d’immigrants.
En octobre, le ministre libéral de l’immigration, Marco Mendicino, a annoncé que le quota annuel d’immigration passait de 341 000 à 401 000 en 2021. À un moment où les Canadiens étaient confrontés à des niveaux de chômage sans précédent, Mendicino a affirmé que le Canada avait besoin de plus de travailleurs.
« En termes simples, nous avons besoin de plus de travailleurs, et l’immigration est le moyen d’y parvenir », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
« Les immigrants créent des emplois. À aucun moment de l’histoire récente, cela n’a été plus important ».
En juin, une étude commandée par True North a révélé que 76% des Canadiens souhaitent une pause totale de l’immigration jusqu’à ce qu’un vaccin soit développé pour le COVID-19 et que le taux de chômage redescende aux niveaux d’avant le COVID.
La majorité des Canadiens de toutes les régions, de tous les âges et de tous les partis politiques – y compris 67 % des électeurs libéraux – sont favorables à une pause totale de l’immigration.
Pour en lire davantage:
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…