Suite à la corruption de l’OMS et ses liens avec la Chine, les États-Unis suspendent son financement

Donald Trump a affirmé lors de sa conférence de presse mardi qu’il suspendait le financement de l’Organisation mondiale de la Santé suite à plusieurs nouvelles preuves de sa négligence dans la gestion du coronavirus de Wuhan et de la complaisance envers le parti communiste Chinois.

L’OMS n’a cessé de vanter la gestion de l’épidémie par le gouvernement communiste chinois, alors qu’il est de plus en plus clair que la Chine a menti et supprimé de l’information quant à la propagation du coronavirus de Wuhan depuis son émergence.

On apprenait hier que l’OMS avait ignoré un rapport de Taiwan faisant état de la contagion d’humain à humain du virus, notamment en raison des relations politiques tendues entre Taiwan et la Chine.

La Chine refuse de reconnaitre l’indépendance de la Taiwan et en raison de l’influence démesurée du gouvernement chinois sur l’OMS, l’organisation aurait ignorée les alarmes des scientifiques Taiwanais.

L’OMS refuse toujours d’inclure Taiwan dans son organisation en raison des pressions venant de la Chine. L’OMS continue d’affirmer que la gestion chinoise de la crise est « sans reproches », et ne questionne aucunement les chiffres malhonnêtes de son gouvernement.

Les États-Unis sont les principaux contributeurs à l’OMS et comptent pour environ 14% du budget de l’organisation. Selon le président Trump, une réforme est nécessaire dans cet organisme qui ne devrait pas être politisé.

La soumission de l’OMS aux pressions du gouvernement chinois ont mis en danger la santé publique mondiale, et l’organisation doit être réformée de façon à être indépendante et capable d’enquêter sur des potentiels danger à la santé mondiale.

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Le Canada est-il à l’abri des complots d’assassinats par des puissances étrangères?

Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…

17 heures ago

Affaire Boissonault : l’entreprise du ministre partageait l’adresse postale d’une personne citée dans des affaires de cocaïne

La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…

2 jours ago

Le terroriste le plus recherché par l’Inde arrêté au Canada après une fusillade

Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…

2 jours ago

DERNIÈRE HEURE : Randy Boissonault exclus du Conseil des ministres!

Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…

2 jours ago

1000 milliards par année demandés : la COP29 dans l’impasse

La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…

3 jours ago