La directrice générale de la santé publique du Canada, Theresa Tam, admet que rien ne prouve que les passeports de vaccination fonctionnent.
Comme l’a rapporté le Blacklock’s Reporter, Mme Tam a déclaré aux journalistes que l’Agence de la santé publique du Canada n’avait pas étudié l’impact des passeports de vaccination sur les taux de vaccination, mais qu’elle « surveillait de près ».
« Nous ne disposons pas de bonnes évaluations ou statistiques, si ce n’est que des provinces ont déclaré individuellement, dans les médias je crois, qu’elles avaient constaté une augmentation de la prise vaccinale « , a déclaré Mme Tam.
À l’heure actuelle, cinq provinces, dont l’Ontario, le Manitoba, l’Alberta, la Colombie-Britannique et le Québec, ont émis des mandats de vaccination. Pour avoir accès à des services non essentiels comme les restaurants et les stades, les résidents de ces régions doivent présenter une preuve de vaccination.
En moyenne, 69 % des résidents admissibles sont entièrement vaccinés dans les quatre provinces dotées d’un passeport vaccinal, selon les données de la santé publique. Les taux de vaccination dans les provinces sans mandat sont en moyenne inférieurs d’à peine 3 %.
Mme Tam a déclaré que son équipe avait l’intention d’étudier « toute la gamme des approches » et qu’une partie de la manière de vaincre l’hésitation à se faire vacciner passait par « l’instauration de la confiance » et la promotion du vaccin par des personnes influentes sur les médias sociaux.
Dans son programme électoral, le Parti libéral s’est engagé à » veiller à ce que toutes les entreprises et organisations qui décident d’exiger une preuve de vaccination de leurs employés et de leurs clients puissent le faire sans crainte d’une contestation judiciaire « . Le commissaire à la protection de la vie privée, Daniel Therrien, affirme que les mandats de vaccination violeraient la loi sur la protection de la vie privée.
La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a fait part de ses inquiétudes quant à la logistique des passeports vaccinaux. Dans un communiqué de presse publié le 1er septembre, la FCEI a posé des questions sur la façon dont l’application des passeports fonctionnerait, sur la façon dont une entreprise reconnaîtrait les vaccinations effectuées en dehors de la province ou du comté et sur la responsabilité en cas de fraude.
Au cours des dernières semaines, le chef libéral Justin Trudeau a diabolisé les Canadiens qui s’opposent aux vaccins obligatoires et aux passeports vaccinaux. À plusieurs reprises, Trudeau a accusé les Canadiens d’être « haineux » et « misogynes ».
Pour en lire davantage:
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…