• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Trois instances de « blackface » pour Trudeau nouvellement dévoilées

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On apprenait hier par le Times Magazine qu’une photo existait de Justin Trudeau portant un costume de « brownface » dans le cadre d’une fête au collège privé où il enseignait.

En quelques heures, la nouvelle était reportée sur tous les quotidiens internationaux, soit BBC, CNN, le Wall Street Journal, et plusieurs autres. Au courant de la même soirée, une deuxième photo a été publiée où Justin Trudeau porte cette fois le « blackface », lors d’un événement différent.

Jeudi matin, c’était Global News qui reportait qu’une troisième instance de « blackface » avait été confirmée par le parti Libéral. Cette fois, un peut observer une vidéo montrant Justin Trudeau, le visage et le reste du corps complètement recouvert de peinture noire.

Jody Wilson-Raybould s’est dit profondément déçue de ses images. Après avoir trahi sa confiance en essayant d’influencer les procédures judiciaires contre SNC-Lavalin, Justin Trudeau a profondément choqué l’ancienne ministre de la justice : « It’s completely unacceptable for anybody in a position of authority and power to do something like that. (C’est complètement inacceptable pour quiconque en position de pouvoir de faire quelque chose comme cela. »

Après trois instances découvertes en seulement une nuit, de sérieuses questions s’imposent. Qu’est-ce que le public ne sait pas de Justin Trudeau? Après avoir donné plusieurs leçons et tenté d’incarner la rectitude, ce dernier serait-il en réalité un raciste, ou simplement un hypocrite? Le tout sans oublier son embarrassant voyage en Inde qui avait choqué les Canadiens.

Dans les médias québécois, l’affaire attire peu d’attention. Dans un éditorial de La Presse, le chroniqueur Yves Boisvert affirme que ce ne serait qu’une « erreur de jeunesse ». Alors que les médias semblent être en croisade contre le Parti Conservateur du Canada, leur couverture de ce nouveau scandale porte le public à se questionner encore une fois sur l’impact des $600 millions en subventions offerts par le gouvernement libéral aux médias.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de québec nouvelles

Québec Solidaire méprise les Saguenéens

Comme si ce n’était pas assez de déplacer quelques dizaines de militants au Saguenay pour manifester contre GNL, Catherine Dorion, devant la montée du groupe