Alors que l’Italie, l’Iran et la Corée du Sud ne cessent de voir leurs nombres d’infections augmenter, le gouvernement américain de Donald Trump a imposé des interdictions de voyage pour les pays aux prises avec une infection du COVID-19, soit la Chine, l’Iran, l’Italie et la Corée du Sud. Le Canada, pour sa part, n’a imposé aucune restriction.
À la publication de cet article, 29 cas du COVID-19 ont été recensés au Canada. Parmi les 10 plus récents cas, 7 cas ont été recensés chez des voyageurs rentrés au Canada en provenance de l’Iran, et deux en provenance de l’Égypte.
Alors que la contagion semble être contenue en Chine, l’Iran est aux prises avec une féroce contagion, et le manque d’information et de transparence du gouvernement Iranien rend difficile l’évaluation exacte de la contagion.
Une chose est certaine : la grande majorité des nouveaux cas a été recensée sur des individus ayant voyagé en Iran, et malgré l’interdiction préventive du gouvernement américain pour tous vols venant d’Iran, le Canada prône plutôt l’isolement « volontaire », et s’en remet à la volonté des ressortissants pour limiter la contagion.
C’est une autre décision du gouvernement Trudeau qui s’inscrit dans une mouvance de mollesse et d’inaction, alors que le premier ministre peine à débloquer un réseau de transport paralysé par une poignée de manifestants radicaux.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…