Trudeau envisage de rendre obligatoire le vaccin pour les employés fédéraux

Par Harrison Faulkner

Le Premier ministre Justin Trudeau affirme que son gouvernement envisage de rendre le vaccin COVID-19 obligatoire pour les employés du gouvernement et ceux qui travaillent dans des industries sous réglementation fédérale.

« Il est temps que les gens se fassent vacciner », a déclaré Trudeau lors d’une conférence de presse avec le premier ministre du Québec, François Legault, jeudi.

« C’est pourquoi j’ai demandé au greffier du Conseil privé, qui est responsable de la fonction publique fédérale, d’examiner la question des vaccins obligatoires pour les employés fédéraux. »

M. Trudeau a également déclaré que les vaccins obligatoires pourraient s’appliquer aux industries sous réglementation fédérale, comme les compagnies aériennes, les banques et les télécommunications.

C’est la première fois que Trudeau indique son soutien à une forme de vaccination obligatoire. Bien que la majorité des Canadiens aient reçu au moins une dose du vaccin COVID-19, environ 20 % des Canadiens ne sont toujours pas vaccinés.

Selon un sondage de l’Innovative Research Group, 60 % des Canadiens noirs non vaccinés ont exprimé une hésitation à se faire vacciner, contre 55 % des Canadiens blancs et 44 % des minorités visibles non noires.

Lors de la même conférence de presse, M. Legault a également annoncé que son gouvernement allait mettre en place des passeports vaccinaux, affirmant que le Québec est à l’aube d’une quatrième vague nécessitant une telle réponse.

L’Ontario, l’Alberta et la Saskatchewan ont tous rejeté l’idée d’un passeport-vaccin, bien que le Manitoba ait adopté un programme similaire.

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

What is a woman? La Cour suprême du Royaume-Uni a tranché la question

Un verdict venant de la plus haute cour de justice du Royaume-Uni est tombé récemment…

18 heures ago

Bilan : le Parti libéral n’a rien de modéré

On croit souvent que l’élection en cours est la plus importante, mais l’issue de celle…

18 heures ago

Piquerie au cœur de la ville : une autre controverse pour la famille Abbatiello ?

Katarina Abbatiello, copropriétaire de la chaîne de pizzérias Salvatoré, a plongé encore une fois le…

2 jours ago

Carpay : décision de la Cour d’appel de l’Ontario dans l’affaire Hillier c. Ontario

Cet article fut d’abord publié en anglais sur le site de The Epoch Times le…

3 jours ago

Pourquoi vous ne pouvez plus voter pour le Parti libéral

Il y a quelque chose que je veux que mes voisins, mes amis et tous…

3 jours ago