• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Trudeau, Morneau et Telford doivent démissionner ou le chef du Bloc Québécois déclenchera une élection

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le chef du Bloc Québécois dit qu’il demandera un vote de confiance si Trudeau, Morneau et Telford ne démissionnent pas.

Les propos d’Yves-François Blanchet surviennent au moment où le scandale impliquant WE Charity et la controverse sur les contrats d’aide aux loyers attirent l’attention à la Chambre des communes lors de multiples témoignages.

Selon Blanchet, Justin Trudeau, Bill Morneau et Katie Telford doivent démissionner, sinon son parti cherchera à précipiter une nouvelle élection en faisant tomber le gouvernement libéral minoritaire.

« Qu’est-ce qui est le plus dangereux — la mauvaise gestion d’une crise, ou prendre le temps de changer les personnes qui gèrent la crise », a déclaré le chef du Bloc québécois lors d’une conférence de presse à Ottawa aujourd’hui.

Toutefois, M. Blanchet a déclaré qu’il n’avait pas encore eu de discussion formelle avec le NPD ou les conservateurs sur cette décision.

M. Blanchet a dit qu’il était arrivé à cette décision en raison des révélations supplémentaires aujourd’hui dans la controverse entourant l’octroi d’un contrat majeur à WE Charity, ainsi que de nouveaux détails sur le programme de subvention au loyer des petites entreprises qui a des liens avec l’épouse de Katie Telfords. En savoir plus sur le contrat de 84 millions de dollars attribué à la société du mari du chef de cabinet de Mme Trudeau.

Vous trouverez tous les détails de la controverse WE Charity, ou le gouvernement libéral a contacté WE Charity cinq jours avant de soumettre une proposition pour une subvention de 43,5 millions de dollars, ICI !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables

Les Conservateurs ont travaillé pour vous, pour le Québec!

Depuis cinq ans, Justin Trudeau tente de faire croire que les sénateurs nommés par son gouvernement depuis 2015 sont indépendants de toute influence politique de sa part et celle de son caucus. C’est plutôt un autre exemple de manipulation de la réalité que seul notre premier ministre actuel tente d’imposer à la population.

  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles