Le gouvernement Trudeau demeure indécis quant à l’éventualité d’accorder le déploiement de réseaux 5G au Canada à la compagnie chinoise Huawei.
Huawei entretient des liens étroits avec le gouvernement communiste chinois, un régime qui a fait de l’espionnage des nations occidentales une priorité d’État.
Les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne et le Canada font partie de l’alliance des Five Eyes qui leur permet de partager des renseignements secrets et hautement confidentiels.
Seulement deux de ces pays ont ouvert la porte à l’équipement 5G de Huawei, soit le Canada et la Nouvelle-Zélande.
Le premier ministre Boris Jonhson du Royaume-Uni serait en préparation d’un plan pour éliminer entièrement l’implication de Huawei dans les télécommunications du pays d’ici 2023.
La loi chinoise stipule que toute entreprise doit “soutenir, coopérer et collaborer au travail d’espionnage” du régime communiste, mettant de facto Huawei dans le camps ennemi.
Les réseaux 5G sont hautement convoités par le secteur militaire et industriel, et les données qui y transigent peuvent être hautement confidentielles. Mettre ces données entre des mains ennemies serait une grande erreur de la part du Canada.
Cependant, avec un premier ministre qui supporte aveuglément l’OMS et le régime communiste chinois, le Canada se trouve dans une position très vulnérable. Trudeau n’a pas osé critiquer la Chine et ses mensonges depuis le début de la crise.
Alors que le président Trump a pris plusieurs mesures pour mettre un frein à la domination du régime communiste, notamment en ordonnant aux fonds de pension publics de retirer leur capital investi en Chine, le Canada de Justin Trudeau demeure silencieux et complice.
La question se pose quant à l’image de l’Islam dans nos sociétés. Depuis des décennies,…
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…