Trudeau refuse de dévoiler comment il a pu obtenir plusieurs billets, notoirement inaccessibles, pour le spectacle de Taylor Swift

Traduit de l’anglais. Article de Christopher Nardi publié le 13 décembre 2024 sur le site du National Post.

Le bureau du premier ministre Justin Trudeau ne dira pas comment il a réussi à obtenir plusieurs billets pour la tournée Eras Tour de Taylor Swift, notoirement inaccessible, ce que bon nombre des admirateurs les plus fidèles de la superstar ne pouvaient qu’imaginer dans leurs rêves les plus fous.

Le silence du cabinet du premier ministre sur la manière dont M. Trudeau a acquis les précieux billets intervient après qu’un autre libéral, le ministre de la Protection civile Harjit Sajjan, s’est attiré les foudres de l’opinion publique la semaine dernière pour avoir brièvement accepté des billets financés par le contribuable pour le concert de Swift à Vancouver.

Lors de la controverse sur Sajjan, le National Post a envoyé au cabinet du premier ministre de nombreuses questions sur l’acquisition par Trudeau de billets pour un concert de Taylor Swift le 22 novembre à Toronto. Le premier ministre a été vu en compagnie de Sophie Grégoire et de leur fille.

Un porte-parole du cabinet a refusé de répondre à la quasi-totalité des questions, notamment sur la manière dont le premier ministre a réussi à obtenir plusieurs billets pour l’événement, à qui il les a achetés et combien il les a payés.

« Le premier ministre a personnellement payé ses billets » s’est contentée de dire Jenna Ghassabeh, porte-parole du cabinet du premier ministre, dans un courriel adressé au National Post.

Les admirateurs de Taylor Swift, ou « Swifties », ne savent que trop bien à quel point il a été difficile d’obtenir le nombre limité de billets pour les six concerts de la superstar à Toronto et les trois à Vancouver.

Les billets se sont vendus en quelques heures et ont été revendus parfois à plus de 10 000 dollars, ce qui a donné lieu à une pétition demandant au gouvernement d’enquêter sur les « prix scandaleux de revente des billets de concert ».

[…]

« Si Justin Trudeau n’a rien à cacher, il ne devrait avoir aucun problème à dire aux Canadiens comment il a obtenu ces billets et combien il les a payés. A-t-il payé le même prix que n’importe quel autre Canadien pour ces mêmes places, ou a-t-il bénéficié d’une réduction spéciale ?

Il y a près de quinze jours, M. Sajjan a été violemment critiqué après que Global News a révélé que le ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique avait accepté de PavCo deux billets pour Taylor Swift financé par les contribuables.

PavCo, la société d’État britanno-colombienne, propriétaire du lieu où se déroulera le spectacle, a déjà reçu des fonds fédéraux. Un porte-parole de l’organisation a déclaré la semaine dernière qu’elle avait offert des billets à de nombreux élus, mais que M. Sajjan était le seul à avoir accepté l’offre.

M. Sajjan a admis avoir accepté le cadeau alors qu’il avait déjà acheté quatre billets pour sa famille, qu’il a ensuite revendus.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

22 heures ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

1 jour ago

Le président d’Eurasia Group admet que Mark Carney se soumettrait aux Américains le lendemain de l’élection.

Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…

3 jours ago

Le Parti libéral: une menace pour la liberté d’expression

On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…

3 jours ago

Le Mississippi coupe les impôts : le Québec peut-il suivre?

Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…

4 jours ago