Categories: Actualité

Un autre scandale lié à WE Charity ? Un contrat de 84 millions attribué à l’entreprise où travaille le mari de la cheffe de cabinet de Justin Trudeau

Le Parti conservateur du Canada souhaite qu’une enquête soit ouverte pour savoir qui est responsable de l’octroi d’un contrat de 84 millions de dollars du gouvernement fédéral pour un programme de subvention pour les loyers commerciaux accordée pendant la pandémie.

Le contrat a été attribué à une entreprise où Robert Silver, le mari de Katie Telford, cheffe de cabinet de Justin Trudeau, occupe un poste de cadre supérieur.

En tant que cheffe de cabinet politique du premier ministre Justin Trudeau, elle a un accès presque illimité aux documents et aux discussions sur les affaires politiques dans le bureau du premier ministre.

Le critique en matière de finances de l’opposition officielle, Pierre Poilievre, demande à la commission des finances d’examiner pourquoi le programme a été dirigé par une entité non gouvernementale plutôt que par l’ARC.

Il a également déclaré qu’il soumettrait une demande au commissaire au lobbying afin d’entamer une enquête pour savoir si l’entreprise aurait dû enregistrer ses activités de lobbying et si elle l’a fait ou non.

En parlant de la situation, M. Poilievre a poursuivi en disant : « Cela nous rappelle le scandale de l’association WE Charity ». Il y a des similitudes entre le Cabinet du premier ministre qui s’engage dans l’octoir de gros contrats gouvernementaux à des individus et des sociétés avec lesquels les membres de son cabinet entretiennent des relations étroites.

« Cela nous rappelle le scandale de WE Charity, »

Pierre Poilievre

Lors de la conférence de presse, M. Poilievre a déclaré que la Fédération canadienne des entreprises indépendantes avait déclaré que le programme d’aide d’urgence aux loyers commerciaux avait « été un désastre, aidant à peine 15 % des entreprises ».

Regardez la conférence de presse avec Pierre Poilievre et Michael Barrett ci-dessous :

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Liberté académique : le double standard woke exposé

Le président Donald Trump signe, par les temps qui courent, de nombreux décrets visant à…

19 heures ago

Demolition Man et Orange mécanique : visionnaires malgré eux ?

La science-fiction est un genre littéraire et cinématographique qui permet de faire des expériences de…

20 heures ago

Quand la droite devient le refuge des gens normaux

La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…

2 jours ago

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

3 jours ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

3 jours ago