Categories: Actualité

Un autre scandale lié à WE Charity ? Un contrat de 84 millions attribué à l’entreprise où travaille le mari de la cheffe de cabinet de Justin Trudeau

Le Parti conservateur du Canada souhaite qu’une enquête soit ouverte pour savoir qui est responsable de l’octroi d’un contrat de 84 millions de dollars du gouvernement fédéral pour un programme de subvention pour les loyers commerciaux accordée pendant la pandémie.

Le contrat a été attribué à une entreprise où Robert Silver, le mari de Katie Telford, cheffe de cabinet de Justin Trudeau, occupe un poste de cadre supérieur.

En tant que cheffe de cabinet politique du premier ministre Justin Trudeau, elle a un accès presque illimité aux documents et aux discussions sur les affaires politiques dans le bureau du premier ministre.

Le critique en matière de finances de l’opposition officielle, Pierre Poilievre, demande à la commission des finances d’examiner pourquoi le programme a été dirigé par une entité non gouvernementale plutôt que par l’ARC.

Il a également déclaré qu’il soumettrait une demande au commissaire au lobbying afin d’entamer une enquête pour savoir si l’entreprise aurait dû enregistrer ses activités de lobbying et si elle l’a fait ou non.

En parlant de la situation, M. Poilievre a poursuivi en disant : « Cela nous rappelle le scandale de l’association WE Charity ». Il y a des similitudes entre le Cabinet du premier ministre qui s’engage dans l’octoir de gros contrats gouvernementaux à des individus et des sociétés avec lesquels les membres de son cabinet entretiennent des relations étroites.

« Cela nous rappelle le scandale de WE Charity, »

Pierre Poilievre

Lors de la conférence de presse, M. Poilievre a déclaré que la Fédération canadienne des entreprises indépendantes avait déclaré que le programme d’aide d’urgence aux loyers commerciaux avait « été un désastre, aidant à peine 15 % des entreprises ».

Regardez la conférence de presse avec Pierre Poilievre et Michael Barrett ci-dessous :

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Ce que l’insécurité en France nous apprend sur notre avenir

Ces derniers jours, deux streameuses — la Sud-Coréenne Jinnytty et la Québécoise Cocotte — ont…

37 minutes ago

Le fonds de retraite du Canada abandonne sa cible net-zéro d’ici 2050

Le Fonds d’investissement du Régime de pensions du Canada (RPC) a officiellement retiré son objectif…

49 minutes ago

Le géant français TotalEnergies investit dans le GNL canadien avec un projet autochtone en Colombie-Britannique

Avec des informations de CBC News et Andrew Kurjata Le géant français de l’énergie TotalEnergies…

2 heures ago

Ni patrie, ni mémoire : la gauche radicale contre les commémorations nationalistes

La fête de Dollard des Ormeaux, célébrée le lundi précédant le 25 mai, commémore un…

3 heures ago