Un chirurgien et professeur de l’Université de Saskatchewan a été licencié après avoir remis en question l’administration des vaccins COVID-19 aux enfants et demandé un consentement éclairé.
Selon le Justice Centre for Constitutional Freedoms (JCCF), le Dr Francis Christian a été suspendu de toute responsabilité d’enseignement à l’université et perdra son poste d’ici septembre.
Cette décision a été prise après que le Dr Christian a écrit une lettre à ses collègues médecins pour leur dire que les familles et les enfants devraient être informés des risques potentiels des vaccins COVID-19, notant qu’un patient devrait toujours être « pleinement conscient des risques de l’intervention médicale, des avantages de l’intervention et de l’existence éventuelle d’alternatives à l’intervention. »
« Cela devrait s’appliquer particulièrement à un nouveau vaccin qui n’a jamais été essayé chez l’homme… avant que le vaccin ne soit déployé chez les enfants, les enfants et les parents doivent connaître les risques des vaccins à ARNm », a-t-il écrit.
Le Dr Christian a pris la parole lors d’un rassemblement la semaine dernière pour partager la même position. Christian, qui se dit pro-vaccination, affirme que le vaccin COVID-19 actuellement disponible ne devrait pas être administré aux enfants dès l’âge de 12 ans comme le recommande la province de la Saskatchewan.
Le Dr Christian se bat contre les mesures prises à son encontre et reçoit une aide pour sa défense de la part de la JCCF.
Dans une déclaration à Global News, le doyen du Collège de médecine, le Dr Preston Smith, a déclaré que les croyances du Dr Christian sont si inappropriées que sa suspension est justifiée.
« Lorsque quelqu’un dit des choses qui sont en si grand désaccord avec tous nos experts et les experts du monde entier et que la sécurité publique est en jeu et pourrait être mise en péril par ces divergences de vues, je pense que nous devons reconnaître qu’il s’agit d’une situation spéciale qui nécessite une action urgente et extraordinaire et c’est la raison pour laquelle nous agissons en ce moment. »
Mercredi, Anthony Furey, collaborateur de True North, a rapporté que l’hôpital SickKids avait remarqué une poignée de cas de myocardite – inflammation du cœur – chez des jeunes ayant été vaccinés contre le COVID-19.
Les organisations de santé du monde entier enquêtent sur les effets secondaires chez les jeunes qui ont reçu le vaccin COVID-19. Dans ses directives de juin, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux parents d’attendre avant de faire vacciner leurs enfants.
« Des preuves supplémentaires sont nécessaires sur l’utilisation des différents vaccins COVID-19 chez les enfants pour pouvoir faire des recommandations générales sur la vaccination des enfants contre le COVID-19 », écrit l’OMS.
Récemment, de nombreux professionnels de la santé ont été sanctionnés pour s’être élevés contre les récits officiels concernant le COVID-19 ou les vaccins COVID-19.
Selon Jay Cameron, directeur des litiges de la JCCF, tout professionnel qui remet en question le récit gouvernemental sur le COVID-19 met sa carrière en péril.
« Nous constatons que des médecins très compétents et qualifiés, occupant des postes très estimés, sont démolis et censurés, voire licenciés, pour avoir pratiqué une science et une médecine correctes », a-t-il déclaré.
Pour en lire davantage:
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…