Le rapport a été produit par une équipe d’enquêteurs des Nations Unies. On apprend les détails de la persécution dont les membres de la minorité chrétienne sont victimes de la part du régime iranien. Également, on nous informe de l ‘identité de 24 Iraniens qui sont actuellement en prison dans ce pays.
Le rapport de l’ONU a été envoyé au gouvernement iranien en novembre dernier, mais il a été rendu public après que la dictature iranienne ait échouée d’y répondre dans un délai de soixante jours.
Le document explique que les Iraniens catholiques sont souvent torturés, n’ont pas de droits et sont victimes de discrimination de la part du régime des Mollahs.
« Ces arrestations, qui dans certains cas sont faits sans mandats d’arrêts, sont effectuées et suivies par de longs interrogatoires, et ce, sans la présence d’avocats », estime le rapport de l’ONU.
Les détenus sont humiliés physiquement et psychologiquement par les policiers du régime. Ils sont aussi stigmatisés à cause de leur religion et sont encouragés à y renoncer.
C’est illégal pour une personne de se convertir au Christianisme en Iran. Cet acte est punissable de la peine de mort dans certains cas. En conséquence, plusieurs Catholiques pratiquent leur religion dans la clandestinité. On estime qu’il y a environ 800 000 croyants catholiques dans la République islamique d’Iran.
Pour en lire davantage:
L'élection fédérale canadienne en cours revêt une importance particulière pour les générations montantes. Au-delà des…
Pierre Poilievre, lors d’un passage en Colombie-Britannique, a promis d’interdire les centres d’injection supervisés à…
Traduit de l’anglais. Article de Quinn Patrick publié le 3 avril 2025 sur le site…
Le président Donald Trump signe, par les temps qui courent, de nombreux décrets visant à…
La science-fiction est un genre littéraire et cinématographique qui permet de faire des expériences de…
La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…