Traduit de l’anglais. Article de Scott Strasser publié le 25 janvier 2025 sur le site du Calgary Herald.
Le groupe de travail, dirigé par des « dissidents » et mis en place par la première ministre Danielle Smith pour examiner la réponse de l’Alberta à la pandémie de COVID-19, a publié son rapport final.
Le rapport de 268 pages, mis en ligne vendredi après-midi, recommande « l’arrêt de l’utilisation des vaccins contre la COVID-19 sans divulgation complète de leurs risques potentiels » et demande à la province de permettre aux médecins de prescrire des traitements alternatifs contre le virus, tels que l’ivermectine et l’hydroxychloroquine.
Il encourage également la province à cesser l’utilisation des vaccins contre la COVID-19 chez les enfants et adolescents en bonne santé, à effectuer des recherches supplémentaires sur l’efficacité des vaccins, à mettre en place un soutien pour les personnes « affectées par les vaccins » et à offrir un mécanisme pour se désengager des politiques de santé publique fédérales.
« Les vaccins contre la COVID-19 n’ont pas été conçus pour stopper la transmission du virus et il existe peu de données sur leur efficacité à prévenir les maladies graves chez les enfants », affirme le rapport.
[…]
« Le gouvernement de l’Alberta s’engage à prioriser la santé et le bien-être des Albertains grâce à des décisions responsables et fondées sur des preuves », a déclaré Jessi Rampton, secrétaire de presse de LaGrange.
[…]
En plus de demander la fin des vaccins contre la COVID-19, le rapport vante les avantages de l’immunité collective, ou l’idée qu’une infection antérieure par le SARS-CoV-2 peut offrir des réponses immunitaires durables et protectrices.
[…]
À Montréal, il se produit en ce moment quelque chose d’étrange. Des gens se plaignent…
La loi sur les nouvelles en ligne des Libéraux, connue sous le nom du projet…
Un verdict venant de la plus haute cour de justice du Royaume-Uni est tombé récemment…
On croit souvent que l’élection en cours est la plus importante, mais l’issue de celle…
Katarina Abbatiello, copropriétaire de la chaîne de pizzérias Salvatoré, a plongé encore une fois le…
Il aura fallu du courage politique et un brin de lucidité économique pour que le…