Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une fanatique de Just Stop Oil dit qu’elle « comprendrait » que sa propre MÈRE soit empêchée de se rendre à l’hôpital par des éco-clowns qui bloquent les routes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Texte d’Elizabeth Haigh publié le 1er juin 2023 sur le site du Daily Mail.

Une militante radicale de Just Stop Oil a déclaré qu’elle « comprendrait » que sa propre mère soit empêchée de se rendre à l’hôpital pour un rendez-vous par des manifestants du groupe.

L’éco-activiste Indigo Rumbelow a déclaré au podcast The News Agents qu’elle « comprendrait personnellement » les actions des manifestants et a affirmé que la crise climatique mettait des milliards de vies en danger.

Interrogée sur un incident au cours duquel des membres de Just Stop Oil auraient refusé de laisser un membre du public franchir leur barrage pour se rendre à un rendez-vous à l’hôpital, Mme Rumbelow a déclaré qu’elle soutiendrait cette décision, même si cela signifiait « la vie ou la mort ».

Cette action intervient alors que les militants de Just Stop Oil ont de nouveau organisé des marches lentes dans le centre de Londres jeudi, dans le cadre de leur sixième semaine d’action visant à perturber les automobilistes et à contraindre le gouvernement à cesser d’accorder de nouvelles licences d’exploitation de combustibles fossiles.

Le groupe a été confronté à plusieurs membres du public furieux jeudi, notamment à un homme qui a semblé pousser un manifestant au sol sur le chemin d’un camion à l’arrêt.

Mme Rumbelow a déclaré : « Nous perturbons donc la vie de gens ordinaires et je reconnais que c’est une chose grave et difficile à faire ».

Lorsque l’ancien journaliste de la BBC Jon Sopel lui a demandé si elle soutiendrait toujours une telle action si c’était sa propre mère qui était bloquée, elle a répondu : « Je comprendrais personnellement pourquoi les manifestants de Just Stop Oil bloquent la route. Même s’il s’agit de ma mère ».

Elle a ajouté : « C’est parce que nous parlons de milliards de personnes qui vivront en dehors de températures vivables de mon vivant, d’ici à 2030.

C’est un choix moral que nous devons tous faire. Et nous devons décider si nous allons nous opposer à un gouvernement conservateur qui cherche à produire du pétrole et du gaz en pleine crise climatique, malgré les avertissements selon lesquels cela va tuer des milliards de personnes, ou si nous allons rester les bras croisés et faire comme si nous n’avions aucun pouvoir ».

Mme Rumbelow, dont le père a déclaré au MailOnline qu’il « ne pouvait pas être plus fier d’elle », a également rappelé que Just Stop Oil avait une « politique de feux bleus », ce qui signifie qu’ils s’arrêtent toujours de bloquer une route si un véhicule de service d’urgence avec des feux bleus doit passer.

L’activiste, qui s’est autrefois collée à l’autoroute M25 pour Insulate Britain et a été coordinatrice artistique d’Extinction Rebellion pour le nord-est de Londres, a déjà dû nier être une « hypocrite », ayant profité de séjours en Suède, en Lituanie, en Croatie et dans d’autres endroits magnifiques à l’étranger avant de se tourner vers l’activisme à plein temps.

Elle a précédemment déclaré à MailOnline qu’elle n’avait pas pris l’avion depuis six ans et que ses voyages en Europe se faisaient en train.

Au cours de ses protestations environnementales, qui ont commencé en 2017, elle a été arrêtée au moins six fois.

Ailleurs, un passant furieux a confronté les jeunes manifestants de Just Stop Oil alors qu’ils se lançaient dans une autre marche lente à travers Londres ce matin – et a retenu l’équipe de cricket d’Angleterre sur leur chemin vers Lord’s.

L’homme a crié sur les manifestants alors qu’ils marchaient dans Battersea, les accusant d’être des profiteurs d’allocations et leur disant de « trouver un travail ».

Pour lire l’article intégral

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

Jour de la Terre : c’est quoi, en faire assez?

Malgré les décennies qui passent et les modalités profondément changeantes des enjeux environnementaux, on a toujours droit aux mêmes slogans dans les manifestations écologistes. À

  • Nouvelles semblables