Aujourd’hui au Nouveau-Brunswick, le gouvernement provincial a annoncé que les écoles primaires et secondaires vont demeurer fermer à cause de la pandémie du COVID-19.
Le ministre de l’Éducation de la province Dominic Cardy a annoncé que le gouvernement a mis en place un plan pour que les élèves puissent continuer leur apprentissage à la maison. On va demander aux étudiants de faire entre une et deux heures d’apprentissage à la maison en fonction de leur niveau de scolarité.
Les informations sur l’école à la maison seront disponibles sur un nouveau site web qui sera en service sous peu. Également, les directions d’écoles vont contacter les parents dans les prochains jours pour plus de détails.
L’administration de la province des Maritimes a confirmé le fait que les élèves, qui étaient sur le chemin de la réussite, vont passer directement au prochain niveau à la prochaine année scolaire.
Le gouvernement Legault n’a pas annoncé ses intentions concernant une possible prolongation de la période de fermeture de ses écoles.
Si le premier ministre Legault décide de mettre fin à l’année scolaire, il pourrait suivre l’exemple de son homologue du N. B. et mettre en place un système afin de permettre aux élèves de poursuites leur apprentissage à la maison.
À la fin de cette crise sanitaire, le gouvernement pourrait être tenté de mettre en place un véritable système de télé-école en cas de besoin. Cela serait une petite révolution pour le système d’éducation québécois.
D’après un article de Denette Wilford publié sur le site Toronto Sun le 23 mai…
Nous étions l’une des sociétés les plus libres au monde il y a quelques décennies.…
Le 25 mai 1995, les Nordiques de Québec étaient officiellement vendus et perdaient leur bannière…
D’après un article de Michele Brunoro publié sur CTV News le 22 mai 2025. Le…
Miriam Khan et Elisa Schwarze rapportent dans Der Spiegel qu’un grave incident a éclaté ce…
Les Canadiens ont pour l’instant évité un nouveau blocage complet des services postaux, alors que…