Le Québécois Hugo Houle vient de remporter une victoire historique au Tour de France en terminant premier à la 16ième étape entre Carcassonne et Foix, dans le Languedoc. Il faut effectivement remonter à 1988 pour voir un Canadien remporter une étape de ce mythique évènement sportif avec la victoire de Steve Bauer à la première étape entre Pontchâteau et Machecoul, en Loire Atlantique.
Ayant commencé la course à Carcassonne en compagnie de 27 autres coureurs, il progresse peu à peu jusqu’à atteindre la descente du port de Lers, à 38 km de foix, et prends alors 25 secondes d’avance sur le groupe de sept coureurs en tête. Mais c’est dans sa montée solitaire du « Mur de Péguère » qu’il réussit, à grands efforts, à prendre une minute d’avance et terminer premier.
Extatique quant à sa victoire, Houle a raconté aux médias la souffrance éprouvée afin de gravir ce fameux « Mur de Péguère », un segment de 9,3 km à 7,9%, et en quoi il dédit sa victoire à son frère Pierrick, mort tragiquement il y a de cela une dizaine d’année.
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…
L'ONU s'apprête à voter une nouvelle taxe carbone sur le transport maritime qui pourrait avoir…
Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…
On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…
Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…