Categories: International

Alors que l’Occident a paniqué, certains régimes asiatiques ont pris un chemin différent

La plupart des pays occidentaux ont imposé une politique de confinement et ont fermé les écoles et les entreprises jugées non essentielles. Sous prétexte d’une guerre contre un ennemi invisible, les gouvernements de ces pays (Italie, Espagne, France, Étatis-Unis, Canada) ont limité les libertés civiles et économiques de leurs populations. 

Mais, selon le Dr Mihai Macovei, chercheur associé à l’Institut Ludwig von Mises, en Alabama, certains pays asiatiques n’ont pas fait la même chose que leurs homologues de l’Ouest. Le Japon, la Corée du Sud, Hong Kong et Taiwan ont rapidement réagi face au coronavirus communiste en faisant beaucoup de tests et en isolant seulement les personnes infectées par le virus. Ces pays ont pu éviter une contagion majeure et le nombre d’infectés demeure bas jusqu’à maintenant. Les activités sociales et économiques se sont poursuivies normalement.

La Corée du Sud a fait 300 000 tests avec une moyenne de 10 000 par jours jusqu’à la mi-mars. Cette approche a permis à la Corée du Sud de gagner la bataille contre cette maladie provenant de la Chine.

Est-ce que la politique de confinement et la fermeture de l’activité économique de l’Occident étaient vraiment nécessaires dans cette guerre contre la COVID-19 ?

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Bienvenue dans la société où tout est déterminé par votre téléphone portable

En Chine, cela fait depuis qu’une méga-application, nommée en anglais Wechat, contrôle tous les éléments…

9 heures ago

Assiste-t-on à la naissance du nouveau camp du non?

Paul St-Pierre Plamondon, premier dans les sondages depuis des mois a annoncé qu’un troisième référendum…

1 jour ago

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

3 jours ago