Ce test maison élaboré par une scientifique peut révéler un symptôme du coronavirus de Wuhan

Une professeure de psychologie et psychiatrie réputée de Yale, Dana Small, a mis au point un test simple pour savoir si un individu est possiblement atteint du coronavirus de Wuhan : un test d’odorat.

Une grande proportion des porteurs du virus ne ressent aucun symptôme, mais sans même le savoir, les victimes du virus voient souvent leur odorat et leur gout se dissiper.

La professeure appelle donc les individus qui pensent possiblement avoir le virus a recourir à un simple ingrédient à la portée de tous : le beurre d’arachide.

Small a déterminé que plusieurs individus portant le virus n’arrivaient pas à sentir l’odeur du beurre d’arachide en raison d’une perte d’odorat.

Elle recommande d’ailleurs de sentir une cuillerée de vinaigre, puis de par après sentir le beurre d’arachide. L’utilité du vinaigre est simple : celui-ci stimule le nerf trijumeau. Si par après, l’odeur du beurre d’arachide semble s’atténuer au fil des jours, il est possible que le coronavirus de Wuhan soit derrière cet effet.

Bien évidemment, si vous croyez avoir des symptômes du virus, contactez les autorités de santé. Mais entretemps, vous ne perdrez rien à essayer ce simple test basé sur une science bien documentée.

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Bienvenue dans la société où tout est déterminé par votre téléphone portable

En Chine, cela fait depuis qu’une méga-application, nommée en anglais Wechat, contrôle tous les éléments…

17 heures ago

Assiste-t-on à la naissance du nouveau camp du non?

Paul St-Pierre Plamondon, premier dans les sondages depuis des mois a annoncé qu’un troisième référendum…

2 jours ago

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

3 jours ago