Categories: ActualitéPolitique

Chrystia Freeland serait en préparation pour la course à la chefferie du Parti Libéral du Canada

Alors que de nouveaux sondages pointent vers un gouvernement minoritaire conservateur mené par Andrew Scheer, la ministre libérale Chrystia Freeland de University-Rosedale ainsi que ministre des affaires étrangère se préparerait à une éventuelle course à la chefferie du Parti Libéral du Canada pour remplacer Justin Trudeau.

Le 11 octobre 2019, questionnée par les médias sur le scandale SNC-Lavalin, Freeland avait déclaré, plutôt que de justifier le scandale selon les lignes libérales, que SNC n’était pas « son dossier ». Autrement dit, elle avait évité de défendre Justin Trudeau sur son intervention dans le processus judiciaire.

Depuis longtemps vu comme une importante ministre libérale et ayant notamment participé à la renégociation de l’ALÉNA, désormais titré l’Accord « Canada-États-Unis-Mexique », l’ACAEUM, Freeland, anciennement journaliste, est élue au parlement Canadien sous la bannière libérale en 2013.

Elle est nommée, en 2015, Ministre de la Diversification du commerce international, pour passer au rôle de ministre des Affaires étrangères en 2017, remplaçant alors Stéphane Dion.

Le 14 octobre, un nouveau domaine web est reservé au nom de Chrystia For Canada (Chrystia pour le Canada). On y reconnait les couleurs libérales et le visuel typique d’une campagne à la chefferie. (voir ci-dessous)

http://chrystiaforcanada.ca

Selon les derniers sondages, les conservateurs mèneraient avec 32.4% du vote versus 31.7% pour les libéraux. La personnalité de Justin Trudeau ne se prêterait pas à l’exercice d’un mandat comme chef de l’opposition. L’arrogance du premier ministre nous porte à croire qu’en cas de défaite libérale, celui-ci démissionnerait, laissant ouvert un poste de chef du Parti Libéral du Canada.

Sur le site Chrystia for Canada, on peut lire : À venir bientôt… Le premier pas de Freeland en vue de la défaite libérale nous en révèle beaucoup sur le peu d’unité au sein du Parti Libéral du Canada.

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

4 heures ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

5 heures ago

Itinérance, tags et poubelles : la réalité d’une métropole en crise

On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…

5 heures ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

1 jour ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

1 jour ago