Dans quelle administration publique mettrait-on à la tête d’un organisme important un piètre homme d’affaires ayant détruit la plupart des projets auquel il a osé toucher? Sans oublier que ce dernier est aussi dangereusement dépendent des subventions gouvernementales et ne semble pas comprendre comment construire une entreprise compétitive et profitable sans l’argent des fonds public.
À Montréal, apparemment, l’incompétence rapporte.
Qui connait-donc Taillefer à Montréal pour avoir décroché ce poste? Ce n’est certainement pas le CV de l’homme qui lui a valu ce poste.
Au courant des dernières années, les échecs de Taillefer sont nombreux et se comptent en dizaines de millions de fonds publics que les contribuables ne retrouveront jamais .
Voir, Téo Taxi, etc. Ce dernier a coûté aux payeurs de taxes près de 50$ millions.
Cette nomination démontre à quel point l’administration Plante est fondamentalement corrompue et à quel point le copinage vaut plus, dans la fonction public, que n’importe quel CV.
Ce ne serait pas étonnant de voir BIXI quémander davantage de financement gouvernemental au courant des prochains mois. S’il y a une chose que Taillefer sait faire, c’est dérober l’argent des contribuables grâce à ses connections intimes.
Par après, il faudra voir BIXI s’écrouler sous le poids de son modèle d’affaires antiéconomique. Ce sera une autre faillite au CV de Taillefer, mais grâce à sa position de bobo vénéré dans la sphère montréalaise, ce dernier trouvera un autre navire à mener en naufrage.
Le géant chinois de l’automobile BYD, autrefois chef de file mondial de la voiture entièrement…
Le 19 mai 2025, l'ancien président américain Donald Trump a annoncé sur Truth Social avoir…
Dans un billet d’opinion publié par The Globe and Mail, l’urbaniste et professeur d'économie à…
Le troisième lundi de mai, le Canada célèbre le Victoria Day, une fête en l'honneur…
Sarah Raza et Eric Tucker expliquent, pour l’Associated Press et relayé par le Toronto Star,…
Par la rédaction, d’après un reportage original de Greg Mercer pour le Globe and Mail,…