Le COVID-19 est en grande progression à travers le monde. Le pays européen le plus touché par le virus est l’Italie. Le gouvernement de ce pays vient d’ordonner une quarantaine pour toute la population. D’autres pays tentent de freiner la progression de la maladie. Pendant ce temps au Canada, le gouvernement Trudeau ne fait RIEN pour combattre ce fléau.
Plusieurs États ont interdit l’entrée de ressortissants provenant des pays les plus touchés par la contagion, l’Italie, l’Iran et la Corée du Sud. Mais, ici au Canada, tout le monde peut entrer. Les aéroports ne font pas de contrôles sanitaires nécessaires.
Notre « grand » premier ministre est complètement absent. Est-ce que quelqu’un pourrait lui dire de faire sa job? De plus, il ne faut pas oublier que notre pays risque de vivre une période de récession économique qui va laisser nos finances publiques dans un piteux état à cause des déficits des libéraux.
En terminant, dans une période de crise, le Canada a besoin d’un premier ministre qui va rassurer la population et être un leader fort et compétent. Dans la présente crise du COVID-19, on ne peut pas compter sur Justin Trudeau, le pire premier ministre de l’histoire.
Peter Mackay va tenter de faire tomber ce gouvernement l’automne prochain s’il devient chef du Parti conservateur du Canada. Malheureusement, l’inaction et l’irresponsabilité de cette administration auront déjà fait trop de dégâts.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…