DERNIÈRE HEURE : La demeure de Donald Trump perquisitionnée par le FBI!

Une perquisition serait en cours à la Mar a Lago, la demeure principale à Palm Beach, en Floride, du président déchu. Ce dernier en aurait fait l’annonce dans les dernières minutes.

La raison exacte de cette perquisition est encore floue, mais Trump affirme que sa demeure est bel et bien « assiégée, pillée et occupée par un large groupe d’agents du FBI. » Il affirme que les agents ont même ouvert son coffre-fort.

L’ancien président américain s’explique mal cette intervention musclée considérant qu’il « travaille et coopère avec toute les agences gouvernementales pertinentes » et conclut donc en disant que cet assaut sur sa propriété n’est pas nécessaire ni appropriée.

Autrefois dans l’immobilier et le divertissement, Donald Trump est au centre de nombreuses controverses et harcelé par les services de renseignements américains depuis qu’il a déposé sa candidature pour la présidence américaine en 2015.

Son élection avait été contestée par ses adversaires qui avaient lancé des commissions d’enquêtes pour tenter de prouver qu’il aurait bénéficié d’une aide provenant du régime russe de Vladimir Poutine. Cette « Enquête Mueller » par le FBI n’aurait abouti sur aucune preuve ou accusation claire.

Malgré tout, deux tentatives de destitution seront entreprises à son égard ; l’une pour abus de pouvoir et obstruction du congrès, sous la base qu’il n’était pas assez collaborateur dans l’enquête, et une autre pour une tentative alléguée de faire pression sur le régime ukrainien pour relancer des enquêtes pouvant potentiellement nuire à son adversaire démocrate Joe Biden à la vieille des élections.

N’ayant pas remporté l’élection de 2020, Donald J. Trump persistera à dire qu’elle lui a été volée et que des cas flagrants de corruption ont été observés. Cette contestation du résultat culminera lors des débordements du 6 janvier 2021 autour du Congrès américain, qualifié « d’insurrection » par les médias grand public, et qui crée de nouvelles accusations de comportement potentiellement criminel à l’encontre du controversé politicien.

Philippe Sauro-Cinq-Mars

Diplômé de science politique à l'Université Laval en 2017, Philippe Sauro Cinq-Mars a concentré ses recherches sur le post-modernisme, le populisme contemporain, la culture web et la géopolitique de l'énergie. Il est l'auteur du livre "Les imposteurs de la gauche québécoise", publié aux éditions Les Intouchables en 2018.

Recent Posts

Quand la droite devient le refuge des gens normaux

La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…

2 heures ago

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

21 heures ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

22 heures ago

Itinérance, tags et poubelles : la réalité d’une métropole en crise

On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…

22 heures ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

2 jours ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

2 jours ago