DERNIÈRE HEURE : La demeure de Donald Trump perquisitionnée par le FBI!

Une perquisition serait en cours à la Mar a Lago, la demeure principale à Palm Beach, en Floride, du président déchu. Ce dernier en aurait fait l’annonce dans les dernières minutes.

La raison exacte de cette perquisition est encore floue, mais Trump affirme que sa demeure est bel et bien « assiégée, pillée et occupée par un large groupe d’agents du FBI. » Il affirme que les agents ont même ouvert son coffre-fort.

L’ancien président américain s’explique mal cette intervention musclée considérant qu’il « travaille et coopère avec toute les agences gouvernementales pertinentes » et conclut donc en disant que cet assaut sur sa propriété n’est pas nécessaire ni appropriée.

Autrefois dans l’immobilier et le divertissement, Donald Trump est au centre de nombreuses controverses et harcelé par les services de renseignements américains depuis qu’il a déposé sa candidature pour la présidence américaine en 2015.

Son élection avait été contestée par ses adversaires qui avaient lancé des commissions d’enquêtes pour tenter de prouver qu’il aurait bénéficié d’une aide provenant du régime russe de Vladimir Poutine. Cette « Enquête Mueller » par le FBI n’aurait abouti sur aucune preuve ou accusation claire.

Malgré tout, deux tentatives de destitution seront entreprises à son égard ; l’une pour abus de pouvoir et obstruction du congrès, sous la base qu’il n’était pas assez collaborateur dans l’enquête, et une autre pour une tentative alléguée de faire pression sur le régime ukrainien pour relancer des enquêtes pouvant potentiellement nuire à son adversaire démocrate Joe Biden à la vieille des élections.

N’ayant pas remporté l’élection de 2020, Donald J. Trump persistera à dire qu’elle lui a été volée et que des cas flagrants de corruption ont été observés. Cette contestation du résultat culminera lors des débordements du 6 janvier 2021 autour du Congrès américain, qualifié « d’insurrection » par les médias grand public, et qui crée de nouvelles accusations de comportement potentiellement criminel à l’encontre du controversé politicien.

Philippe Sauro-Cinq-Mars

Diplômé de science politique à l'Université Laval en 2017, Philippe Sauro Cinq-Mars a concentré ses recherches sur le post-modernisme, le populisme contemporain, la culture web et la géopolitique de l'énergie. Il est l'auteur du livre "Les imposteurs de la gauche québécoise", publié aux éditions Les Intouchables en 2018.

Recent Posts

Québec Solidaire jouera son avenir d’ici 2026

Il est de bon ton de s’attaquer aux propositions parfois hypocrites ou farfelues de Québec…

39 minutes ago

Les jeunes Canadiens pensent que la retraite à 65 ans est un concept dépassé

Traduit de l’anglais. Article de Denise Paglinawan publié le 23 avril 2023 sur le site…

23 heures ago

La taxe pour accéder aux Îles-de-la-Madeleine : bonne ou mauvaise idée?

Le « passe Archipel » sera appliqué cette année aux Îles-de-la-Madeleine pour les non-résidents. Une taxe de…

1 jour ago

Le Bloc Québécois, champion de la censure

Avez-vous déjà eu peur de dire ce que vous pensez, à moins de perdre des…

2 jours ago

Parlons un peu de l’arrogance du NPD

Le nouveau Parti démocratique, qui n’est ni « nouveau » ni « démocratique » est un parti qui évolue…

2 jours ago