Dès 6h ce matin, des militants du groupe radical « Extinction Rébellion » ont escaladé le Pont-Jacques Cartier dans le but de provoquer la fermeture complète des voies et de perturber le trafic automobile.
Après quelques heures de lourd trafic ou des milliers d’automobilistes ont dû être immobilisés, la Sureté Du Québec a procédé à l’arrestation de trois individus.
Ce n’est pas la première fois que ce groupe radical, considéré par certains comme un culte, perturbe sérieusement l’activité publique ou vandalise des biens publiques. À Londres, des écoterroristes ont arrosé l’édifice de la trésorerie, une institution centenaire, de milliers de litres de faux sang.
Le même groupe a aussi bloqué un pont majeur à Edmonton hier matin, causant du trafic et des ralentissements plusieurs heures après l’acte. Certains observateurs ont noté que ces actes de perturbations causaient en réalité beaucoup plus d’émissions de CO2 dû aux centaines ou aux milliers d’automobilistes immobiles dans la congestion causée par ces militants.
Selon Extinction Rébellion, il faudrait réduire à 0 nos émissions de GES d’ici 2025. Selon le culte, tous les moyens sont bons pour perturber le public et débalancer l’ordre établi.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…