Des dizaines de milliers manifestent contre le passeport vaccinal à Montréal

Par Harrison Faulkner

La pluie n’a pas empêché des milliers de Québécois de descendre dans la rue dimanche pour protester contre la mise en place par le gouvernement du Québec d’un système de passeport vaccinal.

Tenant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Non à la discrimination médicale », « Stop à la propagande vaccinale de COVID » et « Mon corps, mon choix », les manifestants ont exigé la fin du passeport vaccinal de la province.

Le système de passeport vaccinal du Québec, imposé le 1er septembre, exige que toute personne dans la province présente une preuve de vaccination pour accéder aux entreprises et aux événements jugés « non essentiels ».

Selon Montreal Blog, la manifestation a été organisée par le groupe Facebook Québec Pro Choix et plusieurs groupes de mobilisation de tout le Québec y ont participé.

Le candidat du Parti populaire pour Notre-Dame-de-Grâce-Westmount David Freiheit, un YouTuber populaire sous le nom de Viva Frei, a estimé qu’il y avait plus de 50 000 manifestants.

« La manifestation s’est étendue sur des kilomètres. Des dizaines de milliers de personnes protestant pacifiquement [et] s’exprimant […] avec le mécontentement du gouvernement face à ce qui s’est transformé en un pays fondamentalement antidémocratique », a déclaré Freiheit dans une vidéo publiée sur Twitter.

Les partis d’opposition au Québec ont dénoncé la décision du premier ministre québécois François Legault de mettre en œuvre le passeport vaccinal sans débat à l’Assemblée législative.

« Je ne veux pas que certaines personnes – que je ne nommerai pas – viennent expliquer qu’il y a un complot, que ce n’est pas bon d’être vacciné, que finalement, on met une puce dans le bras des gens pour suivre ce qu’ils font, des histoires comme ça. Je ne pense pas qu’on ait besoin de ça au Québec « , a déclaré M. Legault lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’y avait pas eu de débat sur la question.

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

22 heures ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

1 jour ago

Le président d’Eurasia Group admet que Mark Carney se soumettrait aux Américains le lendemain de l’élection.

Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…

3 jours ago

Le Parti libéral: une menace pour la liberté d’expression

On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…

3 jours ago

Le Mississippi coupe les impôts : le Québec peut-il suivre?

Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…

4 jours ago