• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Des dizaines de milliers manifestent contre le passeport vaccinal à Montréal

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Par Harrison Faulkner

La pluie n’a pas empêché des milliers de Québécois de descendre dans la rue dimanche pour protester contre la mise en place par le gouvernement du Québec d’un système de passeport vaccinal.

Tenant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire “Non à la discrimination médicale”, “Stop à la propagande vaccinale de COVID” et “Mon corps, mon choix”, les manifestants ont exigé la fin du passeport vaccinal de la province.

Le système de passeport vaccinal du Québec, imposé le 1er septembre, exige que toute personne dans la province présente une preuve de vaccination pour accéder aux entreprises et aux événements jugés “non essentiels”.

Selon Montreal Blog, la manifestation a été organisée par le groupe Facebook Québec Pro Choix et plusieurs groupes de mobilisation de tout le Québec y ont participé.

Le candidat du Parti populaire pour Notre-Dame-de-Grâce-Westmount David Freiheit, un YouTuber populaire sous le nom de Viva Frei, a estimé qu’il y avait plus de 50 000 manifestants.

“La manifestation s’est étendue sur des kilomètres. Des dizaines de milliers de personnes protestant pacifiquement [et] s’exprimant […] avec le mécontentement du gouvernement face à ce qui s’est transformé en un pays fondamentalement antidémocratique”, a déclaré Freiheit dans une vidéo publiée sur Twitter.

Les partis d’opposition au Québec ont dénoncé la décision du premier ministre québécois François Legault de mettre en œuvre le passeport vaccinal sans débat à l’Assemblée législative.

“Je ne veux pas que certaines personnes – que je ne nommerai pas – viennent expliquer qu’il y a un complot, que ce n’est pas bon d’être vacciné, que finalement, on met une puce dans le bras des gens pour suivre ce qu’ils font, des histoires comme ça. Je ne pense pas qu’on ait besoin de ça au Québec “, a déclaré M. Legault lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’y avait pas eu de débat sur la question.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC