Lors d’une journée d’accueil à l’occasion de la session d’hiver à l’Université de Montréal, l’aile jeunesse de la Coalition Avenir Québec a été victime de censure par des militants de la gauche universitaires.
« Inacceptable! », peut-on lire dans une publication Facebook de Kevin Brasseur, jeune membre de la CAQ. « Lors de la journée d’accueil de l’Université de Montréal où nous avions un kiosque pour parler des idées positives de notre aile jeunesse, un groupe de manifestants se réclamant de Québec Solidaire a bloqué l’accès à notre kiosque en affirmant « vouloir brimer volontairement notre liberté d’opinion et d’expression ». »
Brasseur a par après corrigé le propos lorsque Québec Solidaire UdeM s’est dissocié de cette action.
« Je dénonce activement cette action qui est anti-démocratique et qui brime la liberté d’expression dans nos campus. On peut certes exprimer notre désaccord sur les idées, mais couper l’accès aux étudiant.e.s intéressé.e.s est inacceptable. »
« Je tiens d’ailleurs à féliciter nos bénévoles qui ont gardé leur calme et qui ne méritaient pas cela. Votre implication et votre dévouement sont grandement appréciés! »
Québec Solidaire n’a pas condamné les actes de censure de ses militants. Cet événement s’inscrit dans un large courant de censure dans les universités québécoises et nord-américaines, plus souvent qu’autrement menée par des groupes d’extrêmes gauches parfois violents.
Ces derniers jours, deux streameuses — la Sud-Coréenne Jinnytty et la Québécoise Cocotte — ont…
Le Fonds d’investissement du Régime de pensions du Canada (RPC) a officiellement retiré son objectif…
Avec des informations de CBC News et Andrew Kurjata Le géant français de l’énergie TotalEnergies…
La fête de Dollard des Ormeaux, célébrée le lundi précédant le 25 mai, commémore un…
D’après un article de David Mchugh et Alexa St. John, The Associated Press, publié dans…
Une vive controverse secoue la station montréalaise 98,5 FM après des propos tenus en ondes…