Le ministre de l’Économie, de l’Énergie et du Développement, Pierre Fitzgibbon a accusé aujourd’hui la Fédération canadienne des contribuables de faire une campagne de désinformation avec une pétition au sujet du projet de loi 2, ce qui a fait réagir le directeur Québec de la fédération.
Dans une lettre de remerciement pour une signature de cette pétition, la fédération semble affirmer qu’il est nécessaire de faire comprendre au gouvernement qu’il ne doit pas hausser les tarifs d’Hydro-Québec à 6,4%, ce qui a fait bondir le ministre, qui a rétorqué que les tarifs pour le résidentiel sont gelés à 3%.
Or c’est justement là que réside toute la nuance ; la Fédération canadienne des contribuables est globalement en faveur de ce projet de loi, mais émettait quelques recommandations, dont celle d’étendre le gel des tarifs aux PME qui, elles, verront leurs tarifs augmenter de 4.2% à 6.4%.
Ainsi, répondant au tweet du ministre, Nicolas Gagnon, directeur Québec à la FCC, n’a pas hésité à remettre les pendules à l’heure : « « Campagne de désinformation », c’est un peu fort. On ne fait que s’assurer que le gouvernement ira de l’avant avec son projet de loi. Car oui, il y a des groupes qui s’opposent au plafonnement des tarifs. Et les PME verront leurs tarifs augmenter de 6,4% »
En omettant ces détails importants de son accusation de désinformation, Fitzgibbon en fait peu pour informer lui-même… Et frôle la malhonnêteté qu’il reproche à la FCC.
D’ailleurs, Nicolas Gagnon avait expliqué en détail la position de la FCC au sujet de cette hausse des tarifs d’Hydro-Québec pour les petites et moyennes entreprises lors d’une entrevue avec Québec Nouvelles suite à son passage à la consultation publique du projet de loi :
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…
L'ONU s'apprête à voter une nouvelle taxe carbone sur le transport maritime qui pourrait avoir…
Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…
On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…
Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…