Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Échanges musclés entre Nicolas Gagnon de la FCC et Pierre Fitzgibbon

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le ministre de l’Économie, de l’Énergie et du Développement, Pierre Fitzgibbon a accusé aujourd’hui la Fédération canadienne des contribuables de faire une campagne de désinformation avec une pétition au sujet du projet de loi 2, ce qui a fait réagir le directeur Québec de la fédération.

Dans une lettre de remerciement pour une signature de cette pétition, la fédération semble affirmer qu’il est nécessaire de faire comprendre au gouvernement qu’il ne doit pas hausser les tarifs d’Hydro-Québec à 6,4%, ce qui a fait bondir le ministre, qui a rétorqué que les tarifs pour le résidentiel sont gelés à 3%.

Or c’est justement là que réside toute la nuance ; la Fédération canadienne des contribuables est globalement en faveur de ce projet de loi, mais émettait quelques recommandations, dont celle d’étendre le gel des tarifs aux PME qui, elles, verront leurs tarifs augmenter de 4.2% à 6.4%.

Ainsi, répondant au tweet du ministre, Nicolas Gagnon, directeur Québec à la FCC, n’a pas hésité à remettre les pendules à l’heure : « « Campagne de désinformation », c’est un peu fort. On ne fait que s’assurer que le gouvernement ira de l’avant avec son projet de loi. Car oui, il y a des groupes qui s’opposent au plafonnement des tarifs. Et les PME verront leurs tarifs augmenter de 6,4% »

En omettant ces détails importants de son accusation de désinformation, Fitzgibbon en fait peu pour informer lui-même… Et frôle la malhonnêteté qu’il reproche à la FCC.

D’ailleurs, Nicolas Gagnon avait expliqué en détail la position de la FCC au sujet de cette hausse des tarifs d’Hydro-Québec pour les petites et moyennes entreprises lors d’une entrevue avec Québec Nouvelles suite à son passage à la consultation publique du projet de loi :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Quand Justin Trudeau insupporte Elon Musk

« Elon Musk insulte encore Justin Trudeau », annoncent TVA Nouvelles et le Journal de Montréal, traduisant les propos par: « épais insupportable ». Dans le journal

  • Nouvelles semblables