La sénatrice Elizabeth Warren surnommée Pocahontas par Donald Trump serait sur le point d’abadonner les primaires présidentielles démocrates, selon des sources.
Le New York Times a déclaré que Mme Warren confirmera son intention de quitter la course lors d’une conférence téléphonique avec le personnel à 11 heures (heure de l’Est). Il n’est pas certain que le démocrate du Massachusetts soutiendra son rival progressiste, le sénateur Bernie Sanders, ce qui donnerait un coup de pouce nécessaire au sénateur du Vermont après qu’il ait perdu son statut de leader, l’ancien vice-président Joe Biden.
Tout comme l’ancien maire de New York Michael Bloomberg, le départ de Warren fait suite à une performance lamentable lors du Super Mardi. Warren a perdu chacune des 14 primaires d’État, se classant même troisième dans son État natal, le Massachusetts, tandis que Bloomberg n’a remporté que le territoire des Samoa américaines. Elle n’a rassemblé que 65 délégués. Les concours du mardi ont en quelque sorte déclenché un retour de Biden, qui a remporté le Texas, le Maine, la Caroline du Nord, le Massachusetts, l’Alabama, l’Arkansas, le Minnesota, l’Oklahoma, le Tennessee et la Virginie. Sanders a remporté la Californie, le Colorado, l’Utah et son État d’origine, le Vermont.
Le président Trump a réagi au départ de Warren en l’accusant de nuire aux chances de Sanders de remporter l’investiture démocrate, déclarant qu’elle aurait dû abandonner avant le Super Tuesday, permettant ainsi à ses partisans de voter pour le sénateur du Vermont à la place. « Elizabeth « Pocahontas » Warren, qui n’allait nulle part sauf dans la tête de Mini Mike, vient d’abandonner la primaire démocrate…TROIS JOURS TROP TARD. Elle a coûté à Crazy Bernie, au moins, le Massachusetts, le Minnesota et le Texas. Elle lui a probablement coûté la nomination ! Elle est arrivée troisième au Mass. (sic) », a tweeté le président.
Depuis quelques jours, nous parlons beaucoup de l’affaire Irwin Cotler, ancien ministre fédéral de la…
La récente exclusion de Randy Boissonault du Conseil des ministres fédéraux a largement été relayée…
Traduit de l’anglais. Article de Adrian Ghobrial publié le 14 novembre 2024 sur le site…
Le ministre fédéral de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles était…
La vingt-neuvième "Conférence des partis" pour le climat (COP29) se déroule depuis déjà une semaine…
Ce matin, le gouvernement du Québec a annoncé son intention d'interdire le gaz naturel pour…