Erin O’Toole est déclaré vainqueur d’un débat conservateur qui a eu lieu à Vancouver mercredi dernier.
Un débat (en ligne) entre trois des quatre aspirants à la chefferie conservatrice a eu lieu à Vancouver. Et seul Peter Mackay n’y a pas participé. Ce dernier a décidé de décliner l’invitation des militants de la province de l’Ouest.
Selon un sondage sur les spectateurs qui a eu lieu après l’exercice démocratique, 37 % des répondants ont dit qu’Erin O’Toole avait offert la meilleure performance contre 26 % pour Lewis et 24 % pour Sloan. Dans un sondage effectué avant le débat, 33 % des répondants ont dit appuyer M. O’Toole. Lewis a obtenu le même score et Sloan seulement 19 % d’appuis.
Avec ces résultats, il faut constater O’Toole et Sloan a réussi à impressionner un nombre significatif de personnes. Tandis que Lewis ne sera pas satisfait de sa performance.
Lors du débat, les questions ont porté principalement sur des enjeux de la Colombie britannique, car cet évènement a été organisé par l’Association conservatrice de Vancouver.
Ce débat a été soutenu par les 42 associations de circonscriptions du Parti conservateur du Canada. Le vote par la poste afin d’élire le nouveau chef du PCC est commencé. Les membres du Parti conservateur ont jusqu’au 21 aout pour voter. Le résultat sera connu environ une semaine après la fin du scrutin.
Source : The Post Millennial.
La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…
Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…
On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…