• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Erin O’Toole déclaré gagnant du débat conservateur de Vancouver par à un sondage des spectateurs

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Erin O’Toole est déclaré vainqueur d’un débat conservateur qui a eu lieu à Vancouver mercredi dernier,
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Erin O’Toole est déclaré vainqueur d’un débat conservateur qui a eu lieu à Vancouver mercredi dernier.

Un débat (en ligne) entre trois des quatre aspirants à la chefferie conservatrice a eu lieu à Vancouver. Et seul Peter Mackay n’y a pas participé. Ce dernier a décidé de décliner l’invitation des militants de la province de l’Ouest.

Selon un sondage sur les spectateurs qui a eu lieu après l’exercice démocratique, 37 % des répondants ont dit qu’Erin O’Toole avait offert la meilleure performance contre 26 % pour Lewis et 24 % pour Sloan. Dans un sondage effectué avant le débat, 33 % des répondants ont dit appuyer M. O’Toole. Lewis a obtenu le même score et Sloan seulement 19 % d’appuis.

Avec ces résultats, il faut constater O’Toole et Sloan a réussi à impressionner un nombre significatif de personnes. Tandis que Lewis ne sera pas satisfait de sa performance.

Lors du débat, les questions ont porté principalement sur des enjeux de la Colombie britannique, car cet évènement a été organisé par l’Association conservatrice de Vancouver.

Ce débat a été soutenu par les 42 associations de circonscriptions du Parti conservateur du Canada. Le vote par la poste afin d’élire le nouveau chef du PCC est commencé. Les membres du Parti conservateur ont jusqu’au 21 aout pour voter. Le résultat sera connu environ une semaine après la fin du scrutin.

Source : The Post Millennial.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc