Fin de l’obligation vaccinale dans les avions et les trains au Canada

Ottawa serait sur le point de lever l’obligation vaccinale dans les avions et les trains au Canada, incluant les voyages internationaux depuis ou vers le Canada.

Depuis quelques semaines, la lourdeur des mesures dans les aéroports causait de plus en plus d’insatisfactions tant pour les usagers que pour les compagnies aériennes. La présidente de la direction d’Air Transat, Annick Guérard, avait notamment affirmé qu’il était temps qu’Ottawa « fournisse sa part » d’efforts dans la reprise de l’industrie[1].

Avec une situation économique catastrophique et une inflation galopante, les pays du monde ne peuvent plus vraiment se permettre de bloquer la fluidité des transports. Les États-Unis ont d’ailleurs abandonné les tests covid d’entrée pour les Canadiens il y a quelques jours.


[1] Arsenault, J. « Les assouplissements sanitaires sont la solution, estime Transat A.T. », Le Presse. https://www.lapresse.ca/affaires/2022-06-09/files-d-attente-dans-les-aeroports/les-assouplissements-sanitaires-sont-la-solution-estime-transat-a-t.php#

Philippe Sauro-Cinq-Mars

Diplômé de science politique à l'Université Laval en 2017, Philippe Sauro Cinq-Mars a concentré ses recherches sur le post-modernisme, le populisme contemporain, la culture web et la géopolitique de l'énergie. Il est l'auteur du livre "Les imposteurs de la gauche québécoise", publié aux éditions Les Intouchables en 2018.

Recent Posts

Bienvenue dans la société où tout est déterminé par votre téléphone portable

En Chine, cela fait depuis qu’une méga-application, nommée en anglais Wechat, contrôle tous les éléments…

13 heures ago

Assiste-t-on à la naissance du nouveau camp du non?

Paul St-Pierre Plamondon, premier dans les sondages depuis des mois a annoncé qu’un troisième référendum…

1 jour ago

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

3 jours ago