François Legault a désigné son adversaire #1 et c’est Gabriel Nadeau-Dubois de QS. Du côté des solidaires, on se réjouit d’avoir le spotlight de la part du premier ministre. On pense que c’est parce que QS fait peur à la CAQ que Legault les désigne comme ennemi à abattre. La réalité est tout autre…

En vérité, s’il devait y avoir juste 2 partis et que la CAQ pouvait choisir son adversaire, c’est clair que ce serait QS qui serait choisit. La CAQ prendrait l’adversaire le plus facile à battre.

On le voit, Legault ne mène pas une bonne campagne. On ne connait rien de ses nouvelles propositions pour le Québec. C’est du gros repos sur les soi-disant lauriers. Quelques déclarations pour rappeler à certaines communautés que la majorité des Québécois ne va pas plier devant leurs larmes de crocodile et n’est pas aveugle devant les problèmes de criminalité à Montréal mais sans plus…

Dans pareille situation, la CAQ a avantage à faire monter un adversaire inoffensif pour se maintenir. Les caquistes savent bien que les Québécois ne veulent pas du programme délirant de QS. Entre les taxes oranges et le désarmement de la police… merci mais non merci.

À l’inverse, le PQ serait capable de chercher des votes d’ex-péquistes à terme qui sont allé se parker à la CAQ. Même chose pour le PLQ.

Le PCQ pourrait aller chercher les anciens adéquistes et faire mal.

Bref, les partis qui sont réalistes sont mis de côté par Legault qui veut se choisir un adversaire. Évidemment, il choisit le plus facile. C’est logique.

Après ça les QS pense faire la révolution, eh boy…

Jacques Bref

Journaliste d'actualité québécoise, Jacques Bref décortique l'actualité pour vous. Analyses coups de poing et articles objectifs vous attendent sous sa plume unique au Québec !

Recent Posts

« Le PLQ doit se réconcilier et se réapproprier l’héritage de Philippe Couillard » – Simon Leduc

Le 3 octobre 2022, le gouvernement libéral de Philippe Couillard a perdu le pouvoir après…

43 minutes ago

Bienvenue dans la société où tout est déterminé par votre téléphone portable

En Chine, cela fait depuis qu’une méga-application, nommée en anglais Wechat, contrôle tous les éléments…

1 jour ago

Assiste-t-on à la naissance du nouveau camp du non?

Paul St-Pierre Plamondon, premier dans les sondages depuis des mois a annoncé qu’un troisième référendum…

2 jours ago

Québec Solidaire : un parti passé date?

La futurologie est hasardeuse. Prédire comment sera le futur est quelque chose de difficile. Mais…

3 jours ago