Incapable de tolérer la grogne des québécois, Legault se met en mode censure

Alors que l’opposition aux mesures excessives et anti-scientifiques du gouvernement Legault est à la hausse, le premier ministre se met en mode censure sur les réseaux sociaux, incapable de tolérer la grogne de la population.

Un récent sondage CROP démontre que l’opposition aux mesures sanitaires excessives du gouvernement Legault, les plus sévères et anti-scientifiques en Amérique du Nord, est fortement à la hausse.

En Janvier 2021, 31% des répondants étaient d’accord que les « restrictions dues à la COVID-19 ont assez duré, il est temps que l’on retrouve notre liberté ».

Seulement trois mois plus tard, en mars, les répondants qui veulent retrouver leur liberté et qui en ont assez des mesures excessives sont désormais à 46%, un bond de quinze pourcents.

Depuis quelques mois, les commentaires sur les réseaux sociaux des députés de la CAQ et de François Legault se font plus négatifs.

La grogne est comprenable, puisque le Québec est l’un des territoires les plus confiné à travers la planète. Alors que les États-Unis et plusieurs autres pays se déconfinent, le gouvernement Legault maintient en place des mesures autoritaires et sans fondement scientifique tel que le couvre-feu.

« À chaque fois que je fais une publication maintenant, j’ai droit à une avalanche de commentaires agressifs, parfois même violents, et à des insultes, des obscénités et même des menaces», Legault a écrit sur sa page Facebook.

Avec près de la moitié des québécois et québécois qui souhaitent retrouver leur liberté, ce n’est pas étonnant que ceux-ci s’expriment avec un soupçon de rage.

La démocratie représentative québécoise est basée sur le fait que les élus devraient représenter leur population. Pourtant, dans les 125 élus à l’Assemblée Nationale, aucun ne parle pour les 47% de Québécois qui souhaitent retrouver leur liberté et retirer les mesures excessives.

Plutôt que de tendre l’oreille et d’écouter sa population, Legault a décidé de se mettre en mode censure : «J’ai demandé à mon équipe de faire le ménage. À compter d’aujourd’hui, on va essayer d’endiguer tous les messages qu’on juge agressifs, violents, menaçants, obscènes, et aussi les menteries du genre théories du complot. Et les menaces vont être transférées à la police.»

Fil de Presse Québec Nouvelles

Québec Nouvelles a pour mission d'offrir une alternative médiatique populaire aux Québécois.

Recent Posts

Quand la droite devient le refuge des gens normaux

La question peut surprendre. Mais quand on y pense, est-ce que ceux qui se qualifient…

2 heures ago

Marine Le Pen bannie des élections de 2027

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été condamnée à 4 ans de…

21 heures ago

Les Québécois paient leur essence plus cher que partout ailleurs au pays

Depuis le 1ᵉʳ avril 2025, les automobilistes québécois paient leur essence jusqu'à 25 cents de…

22 heures ago

Itinérance, tags et poubelles : la réalité d’une métropole en crise

On se promène dans les rues de Montréal et on est surpris par la quantité…

22 heures ago

Carney et les intérêts chinois : une ombre persistante sur le Parti libéral du Canada

Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…

2 jours ago

L’ignorance politique : notre plus grand ennemi collectif

Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…

2 jours ago