Instagram se lance dans la censure de certaines publications qui mentionnent l’avortement de la vue du public. La plateforme oblige dans certains cas ses utilisateurs à confirmer leur âge avant de les laisser voir les publications qui offrent des informations.
Au cours de la dernière journée, plusieurs pages Instagram de défense de l’avortement ont trouvé leurs publications ou leurs histoires masquées avec un avertissement décrivant les publications comme du « contenu sensible ».
Dans un exemple, Instagram a couvert une publication sur une page avec plus de 25 000 abonnés qui ont partagé la lecture de texte : « Abortion in America How You Can Help ». Le message a ensuite encouragé les abonnés à donner de l’argent aux organisations d’avortement et à protester contre la décision de la Cour suprême de supprimer les protections constitutionnelles pour l’avortement aux États-Unis.
Le message a été giflé avec un avertissement d’Instagram qui couvrait le message, lisant « Cette photo peut contenir du contenu graphique ou violent. »
« Nous entendons dire que les gens du monde entier voient nos » écrans de sensibilité « sur de nombreux types de contenu différents alors qu’ils ne devraient pas l’être. Nous examinons ce bogue et travaillons maintenant sur un correctif », a tweeté la société.
Meta, propriétaire d’Instagram, n’a pas répondu aux questions sur ses politiques concernant le contenu de l’avortement.
Les récentes révélations relayées par Jen Hodgson, du Western Standard, ont mis en évidence des…
Il faut bien le dire : lorsqu’on discute avec des Européens – Français, Italiens ou…
L'ONU s'apprête à voter une nouvelle taxe carbone sur le transport maritime qui pourrait avoir…
Dans un récent article publié sur Juno News, la journaliste Candice Malcolm expose les liens…
On l'a échappé belle. Le projet de loi C-63 a été automatiquement abandonné avec la…
Une nouvelle qui pourrait passer inaperçue chez nous fait grand bruit dans les milieux libertariens…